Antenne Wifi directive externe amplifiée Raspberry pi 3B/ Windows XP et + / Linux x86 et x64

Antennes, ampli, rotors, connectique etc...
Répondre
jimjim
Curieux
Curieux
Battery : 52
Antenne Wifi directive externe amplifiée Raspberry pi 3B/ Windows XP et + / Linux x86 et x64

Message par jimjim » il y a 1 mois

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un,j'ai trouvé une antenne Wifi directive externe amplifiée qui est directement reconnue sur un Raspberry Pi 3B.

L'antenne est fournie avec les drivers Windows et Linux (mais x86 et x64 seulement) mais elle est reconnue sans drivers sur le RPI.
Elle fonctionne aussi sur un Windows XP SP3, ce qui est rare pour des produits récents (sauf les produits chinois car je crois savoir qu'ils utilisent encore beaucoup de Windows XP là bas).

D'après le logiciel installé sur Windows XP elle peut fonctionner en mode AP (Access point, borne wifi). Je n'ai pas essayé ce mode n'en ayant pas l'utilité et surtout comme c'est une antenne directive, je suppose que cela fonctionnera moins bien qu'une antenne omnidirectionnelle.

C'est rare pour une antenne à ce prix là (14,53 euros port compris, 3 semaines pour la livraison avec suivi de livraison).
J'ai l'impression que les prix varient, plus les gens commandent plus les prix augmentent. Aujourd'hui je viens de vérifier et l'antenne est à 16,27 euros.

Quelqu'un a l'expérience d'aliexpress? les prix augmentent comme ça du jour au lendemain?

Elle me permet de connecter le RPI en client vers une borne Wifi, auparavant (avec une petite antenne externe) il y avait des pertes de paquets importantes, maintenant plus rien.
J'estime qu'elle a augmenté la portée X3 en émission et en réception.

Je mets le lien mais comme les liens changent avec le temps, je mets également le titre et la photo du produit:

Image

https://www.aliexpress.com/item/32815456196.html

Marque : KuWfi

2.4G WiFi USB Adapter 150Mbps Long Distance Wifi Antenna High Power Wireless Network Card Desktop Wifi Receiver With 5m Cable

2.4G WiFi USB Adaptateur 150Mbps longue distance Antenne Wifi Haute puissance Carte réseau sans fil Récepteur Wifi de bureau avec câble de 5m

Un client a démonté l'antenne et on peut voir le contenu:

Image

Image

Image
  1 volt

Répondre