Une antenne ''polyvalente'' pour du SDR

Antennes, ampli, rotors, connectique etc...
Répondre
Greg31
Visiteur
Visiteur
Battery : 38
Une antenne ''polyvalente'' pour du SDR

Message par Greg31 » il y a 3 mois

Je pense être sur la bonne rubrique pour demander des avis aux personnes ayant de l’expérience en radio.

Je recherche tout simplement ce qui n'existe pas !

Une antenne efficace en réception dans la bande que m'octroie ma clé SDR (24 à 1766 MHz).

Image

Jusqu’à présent j'utilisais l'antenne dipôle télescopique fournie dans le pack avec ma clé SDR.

Difficile de juger sans comparatif. Une réception semblant plutôt efficace aux alentours des 450 MHz mais par contre catastrophique en dessous des 150 MHz.

Avec en prime le câble rallonge SMA Femelle / SMA Mâle fourni très fin et de qualité douteuse.

Image

Sauf que ce matin, j'ai lamentablement échoué dans ma tentative de raccorder cette rallonge de 15 mètres entre mon antenne et ma clé SDR.

Image

Sans rentrer dans les détails. La petite antenne dipôle d'origine n'existe plus :excruciating:

Au moins il me reste la ventouse xD

Bref... Voila donc une bonne occasion pour remplacer son antenne.

Quel serait le moins pire des compromis pour recevoir un minimum proprement entre les 24 et les 1766 MHz avec une préférence pour tout ce qui se trouve entre 108 et 470 MHz.

Avec moins de 75 € ?

Quel type de raccordement? Je viens de me pencher pour la première fois sur la quantité de type de fiche et de raccord différent en radio :thinking:

Quelque chose de montable au moins provisoirement sur mon mat qualitatif :o fait made in chez moi à base de récup mais culminant néanmoins à la hauteur vertigineuse de 4 mètres et ayant résister ces derniers jours a des rafales atteignant 50 km/h.

Image

Je vous remercie d'avance.
  0 volt

Unidenaor
Padawan
Padawan
Battery : 28

Message par Unidenaor » il y a 3 mois

Bonjour, ton budget est 75€ ? Tout compris antenne + câble ?
  1 volt

goupil
Padawan
Padawan
Battery : 97

Message par goupil » il y a 3 mois

a la vue de la question une antenne discone ferait l'affaire(ce sera un compromis)
par contre 75 euros c'est le prix de l'antenne dans un mag français
(recherche en 2 mins)
  0 volt
Trx1 icr30 VR5000
SWL F-21403

moto-man
Motivé
Motivé
Battery : 39

Message par moto-man » il y a 3 mois

slt tu a cela

https://www.ebay.fr/itm/FALKOS-D-130-AN ... SwW5dfXca3

ca rentre dans ton budget apres faut aller voir chez les chinois
  0 volt
Bye - Merci :mobile:

F4BJZ
Curieux
Curieux
Battery : 52

Message par F4BJZ » il y a 3 mois

J’ai une petite discone de bureau ( qu’on peut mettre dehors ) et qui ne me sert pas sauf comme presse-papiers.
Je te contacte plus tard par message privé.
  0 volt
Yanik - Dpt 38.

Répondre