Réception Uhf vhf

Venez parler ici de tout et de rien, mais toujours en relation avec les ondes
Come here to talk about everything and anything, but always about the airwaves
Répondre
Lorenzo
Visiteur
Visiteur
Battery : 3
Réception Uhf vhf

Message par Lorenzo » il y a 5 mois

Bonsoir,
question du jour est-ce qu’on reçoit mieux avec une antenne discone (siro SD2000) ou une antenne style Yagi Ou une antenne LOG-PER .
Laquelle de ses antennes serai la meilleure par exemple pour avoir une réception optimum . 🧐
  0 volt

nogard
Padawan
Padawan
Battery : 210

Message par nogard » il y a 5 mois

Salut,

Y'a pas vraiment de comparaison possible entre la discone et les deux autres, sachant que la première est une omnidirectionnelle et les deux autres sont des antennes directives...

@+

nogard
  2 volt
Achtung
Feind hört mit !

goupil
Padawan
Padawan
Battery : 39

Message par goupil » il y a 5 mois

C'est bien d'avoir les 2 quand on peut 😕
  0 volt
Trx1 icr30
SWL F-21403

HERMES 43
Curieux
Curieux
Battery : 30

Message par HERMES 43 » il y a 5 mois

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'antenne universelle. Il faut déjà prendre en compte sa localisation d'écoute (milieu urbain, semi urbain ou rural) et la nature du QRA (appartement, maison individuelle, étage). Ensuite il faut faire des choix d'écoute (VHF basse, Marine, AERO, Tetra, DMR) et ensuite lire sur le site les avis pour choisir les antennes qui sont plébiscitées. Ensuite en fonction des chois d'écoute, on peut choisir une antenne omnidirectionnelle ou directive? je vais prendre un exemple concret: je suis à quelques kilomètres de l'aéroport d'Orly en milieu urbanisé. J'écoute le trafic aéro, les réseaux DMR, analogiques en VHF et UHF, et TETRA? J'utilise 4 antennes différentes avec ou sans ampli, avec filtre pour la bande aéro, car selon la gamme de fréquences les résultats sont différents. Il faut dire qu'une des joies de l'écoute est aussi la recherche de solutions. Pour conclure j'utilise plusieurs scanners et des E/R professionnels et là encore les résultats varient. Il faut donc être patient, lire les témoignages du site et échanger avec les écouteurs. Ecouter c'est une passion. Bonne écoute et bon courage
  0 volt

Lorenzo
Visiteur
Visiteur
Battery : 3

Message par Lorenzo » il y a 5 mois

Merci pour la réponse j’ai pas mal de DMR autour de moi Et j’ai repéré deux fréquences TETRA avec ma clé SDR Mais je n’arrive pas à décoder la voix Les fréquences sont lointaines voilà pourquoi il faut que j’améliore ma réception. Je suis en maison et à 35 m D’altitude . Je capte un peu près les fréquences DMR ou autre dans un rayon de 15 A 20 km maximum autour de moi j’aimerais améliorer la réception. Je suis dans un petit village et les grandes villes sont dans les 10 à 15 km aux alentours .
  0 volt

vaio22
Padawan
Padawan
Battery : 24

Message par vaio22 » il y a 5 mois

une x50 fait l'affaire!
  0 volt

Répondre