Postes DMR qui decodent code couleur et tg

Discutez ici de vos postes de loisir du type PMR446, LPD etc...
Répondre
choco100
Banned
Banned
Battery : 15
Postes DMR qui decodent code couleur et tg

Message par choco100 » il y a 1 an

Je viens faire un petit rappel des postes DMR notamment des talkies qui peuvent décoder CC & TG:
Le retevis rt3 s décode CC et TG avec firmware d origine
Le baofeng dm1701 décode CC et TG avec firmware d origine problème en analogique audio très forte avec potart volume minimum
Anytone d868 et d878 décodage CC et TG plusieurs firmware
Autres d autres ne font que du décodage partiel = mode promiscuous où il faut connaître le code couleur comme les:
Tyt md38o 390 md uv380 2017
Aluince HD1 revetis rt3 rt82
Baofeng dm 5 r version 3 tiers2 baofeng rd5r
Radioditty GD 77
La liste peut être encore affûtée par vos soins n hésitez pas en précisant si décodage cc ou uniquement promiscuous 😂😂
  0 volt

bup
Padawan
Padawan
Battery : 431

Message par bup » il y a 1 an

Bjr,

Le simple fait de rajouter des majuscules sur les marques ainsi que 'CC' et 'TG' rendrait ton message plus agréable à lire.
Tu as également la possibilité de mettre sous forme de tableau.
  0 volt

CynemoSniper
Motivé
Motivé
Battery : 39

Message par CynemoSniper » il y a 1 an

Attention pour le Radiddity GD-77 le mode promiscious il permet d'ouvrir tout les TG mais les CC sont toujours a tester un par un (d'ou la raison pour laquelle j'ai du investir dans un UBCD-3600XLT)
  0 volt
UBCD-3600XLT - HackRF + Portapack - Retevis RT3S GPS - Baofeng UV-82 - DSDPlus FastLane - Clé Nooelec

choco100
Banned
Banned

Effectivement le gd77 passe bien dans la catégorie promiscuous
  0 volt

dabass
Padawan
Padawan
Battery : 101

Message par dabass » il y a 1 an

Salut, quand tu dis que le rt3s "decode" les cc et tg. Quelle est la manip?
Ou plutôt, le rt3s se fou du cc et tg lors de la programmation?

Merci
  0 volt

choco100
Banned
Banned

Oui regarde la vidéo ci dessous
  1 volt

paramed60
Visiteur
Visiteur
Battery : 6

Message par paramed60 » il y a 1 an

Le Anytone D878UV décode les TG et CC et permet un monitoring simultané des 2 TS
  2 volt
AnyTone D878UV

thierry76
Curieux
Curieux
Battery : 5

Message par thierry76 » il y a 11 mois

bonjour j'ai un soucis avec mon anytone 878 je réceptionne bien avec mon uv380 par compte avec l'anytone il passe a travers les communication je vois que ça parle mais il ne déclenche pas la réception en mettant any cc . je le trouve pas top a moins que cela vienne de moi
  1 volt

doc62fr
Padawan
Padawan
Battery : 133

Message par doc62fr » il y a 11 mois

bonjour

j'ai le Retevis rt3s en effet il affiche la couleur et le Ts en mode Monitor , Mais c'est pas très pratique a l'utilisation (je l'utiliser au debut avec mon ubc 3500xlt pour la fréquence et ensuite je rentrée celle ci dans le Retevis rt3s puis je le mettait en mode Monitor ( pour infos le mode monitor se désactive si on change de fréquences, ne pas espérer lancer un scan en ayant le Mode monitor enclencher çà fonctionne pas...(scan ok si vous avez renseigner la couleur et le TS) , souvent la com avait disparue avant d'avoir eu toute les infos ...)) c'est pour çà que suis passer au Ubcd 3600xlt...bcq plus simple de plus si on lance un enregistrements avant on peut relire toute les infos ensuite comme si c'était en direct...

apres avec DSD + scanner analogique (+ sortie discri) çà reste un compromis ... mais pas vraiment transportable....

73
  0 volt
IC-R20/ACECO FC3002/UBC 3500XLT/UBCD 3600XLT/IC-R3/HACKRF+PORTAPACK/TR2000
ANTENNES ACTIVE AA30/DISCONNE/FILAIRE/SKYSCAN MK II/SG7900/HH-N2RS/RICORE/boudin/télesco

14FRS2505
Padawan
Padawan
Battery : 102

Message par 14FRS2505 » il y a 11 mois

Pour les SWL qui cherchent un scanner qui donne toutes les infos (CC, slot, TG, ID de l'appelant, ....) jetez un œil sur les Whistler. J'en possède deux et de plus, ils sont très sensibles en réception.
Très pratique aussi pour ceux qui souhaitent écouter un relais numérique de RA, une fois sur la fréquence, ça cause ;-) et peu importe si c'est en local (TG9, TS2) ou en national (par exemple TG208 en TS1).
  0 volt
Anytone 578- 878 - TYT MD9600 - 2 TYT MD380 - 2 Yaesu FT-4X - Xiegu G90 - Whistler 1098 et 1088 - AOR AR DV-10 et DV-1 - Yaesu FRG-9600 - Uniden UBC370CLT - SDRPlay

chandler
Motivé
Motivé
Battery : 42

Message par chandler » il y a 11 mois

thierry76 a écrit : il y a 11 mois bonjour j'ai un soucis avec mon anytone 878 je réceptionne bien avec mon uv380 par compte avec l'anytone il passe a travers les communication je vois que ça parle mais il ne déclenche pas la réception en mettant any cc . je le trouve pas top a moins que cela vienne de moi
Bonjour Thierry79, c'est connu chez l'anytone 878, tu as ce problème quand la fréquence Rx est la même que la fréquence Tx, il faut changer la fréquence Tx et ça marchera.
  1 volt

thierry76
Curieux
Curieux

non j'ai changer la fréquence et ça fait pareil , je comprend pas avec mon uv380 j'ai pas ce soucis la
  0 volt

thierry76
Curieux
Curieux

chandler a écrit : il y a 11 mois
thierry76 a écrit : il y a 11 mois bonjour j'ai un soucis avec mon anytone 878 je réceptionne bien avec mon uv380 par compte avec l'anytone il passe a travers les communication je vois que ça parle mais il ne déclenche pas la réception en mettant any cc . je le trouve pas top a moins que cela vienne de moi
Bonjour Thierry79, c'est connu chez l'anytone 878, tu as ce problème quand la fréquence Rx est la même que la fréquence Tx, il faut changer la fréquence Tx et ça marchera.
non j'ai changer la fréquence et ça fait pareil , je comprend pas avec mon uv380 j'ai pas ce soucis la
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé

thierry76 a écrit : il y a 11 mois
J'avais le même souci que toi, mais depuis que j'ai la manip, tout est rentré dans l'ordre.
Quelle est la version soft de ton anytone ?
  0 volt

thierry76
Curieux
Curieux

j'ai la version version1.17
ver 1.00
2312.2019
  0 volt

thierry76
Curieux
Curieux

thierry76 a écrit : il y a 11 mois

J'avais le même souci que toi, mais depuis que j'ai la manip, tout est rentré dans l'ordre.
Quelle est la version soft de ton anytone ?
j'ai la version version1.17
ver 1.00
2312.2019
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé

J’ai le même soft, essaie de faire un reset de ton Anytone et refait un test sur ta fréquence.
  0 volt

thierry76
Curieux
Curieux

oui je ne comprends pas même en faisant un reset ça continue à le faire , j'ai un soucis de chargement de ma batterie , quand je mets mon anytone sur le socle il reste vert comme si la batterie était chargée même si je le mets sur le socle la il me reste 2 traits dès que je le mets sur le socle il n'est pas rouge mais passe directement au vert qui a une idée défaut de la batterie ou du chargeur ?

merci
  0 volt

Répondre