Drive-In (Casque audio sans fil)

Venez parler ici de tout et de rien, mais toujours en relation avec les ondes
Come here to talk about everything and anything, but always about the airwaves
Répondre
CynemoSniper
Motivé
Motivé
Battery : 38
Drive-In (Casque audio sans fil)

Message par CynemoSniper » il y a 5 mois

Bonjour a tous, depuis que j'ai découvert l'écoute radio et décodages en tout genre, je ne peut pas m'empêcher de me poser plein de questions sur chaque potentiel émetteurs que je peux croiser au fil de ma journée, et je me lance chaque fois un challenge de réussir a le décoder ! Ce que je vais citer est beaucoup moins excitant a écouter/décoder que nos mairies, les radiosondes, l'ISS et j'en passe mais voilà...

Quelqu'un a t-il déjà réussi à écouter les casques sans fil des Drive-In de nos géants de la malbouffe ? Si oui quel plage de fréquence ? Analogique ? ... 868mhz ? 2.4Ghz .. ?

En attente de vos expériences... :D
  0 volt
UBCD-3600XLT - HackRF + Portapack - Retevis RT3S GPS - Baofeng UV-82 - DSDPlus FastLane - Clé Nooelec

usafeedman
Padawan
Padawan
Battery : 57

Message par usafeedman » il y a 5 mois

Salut :)

Par chez moi, ça fait bien longtemps que la restauration rapide a abandonné l’analogique pour leur communication au drive ! Je me souviens du bon vieux temps où j’arrivais à toper les échanges (parfois très drôle) entre les clients à la borne et les employés dans la bande UHF si mes souvenirs sont bons.

Je me demande si certains grands groupes de restauration rapide en France utilisent encore l’analogique … très peu probable contrairement aux USA où cela se trouve encore. Tous ont migrés vers des systèmes Bluetooth ou DECT, ce dernier ayant l’avantage de proposer une portée beaucoup plus grande. Le mastodonte dans le milieu c’est la société HME qui compte les principaux géants de la malbouffe que l’on connaît parmi leurs clients.

Concernant l’écoute, ça devient plus compliqué surtout si le matériel est récent car s’il est activé, le DECT utilise un cryptage 64 bits contre 8 à 128 bits pour le Bluetooth. Je n’ai personnellement pas eu la motivation de camper sur le parking avec ma clé SDR relié à gr-dect2 pour faire des tests, tout ça pour entendre « frites ou potatoes ? » xD
  0 volt

CynemoSniper
Motivé
Motivé

C'est ce que je pensais aussi pour le DECT, a l'avenir je me sacrifierais pour essayer, j'attend juste de recevoir un convertisseur 12v/19v pour charger mon PC en mobile car ça consomme ces conneries :sweat:

Affaire à suivre =D
  0 volt
UBCD-3600XLT - HackRF + Portapack - Retevis RT3S GPS - Baofeng UV-82 - DSDPlus FastLane - Clé Nooelec

usafeedman
Padawan
Padawan

Ça peut être intéressant d'un point de vue technique ! :)

La première des choses je pense serait de faire un repérage avec un PC portable et une Nooelec avec tuner E4000 afin d'être sur que ce soit bien du DECT. Si c'est du Bluetooth, ça semble plus compliqué ... Tu seras déjà bloqué par les 2300 MHz max de la clé, et puis avec l'appairage sécurisé je ne pense pas que l'écoute soit possible.
  0 volt

CynemoSniper
Motivé
Motivé

J'utilise un HackRF pas de soucis la dessus :curl-lip:
  1 volt

usafeedman
Padawan
Padawan

CynemoSniper a écrit :
il y a 5 mois
J'utilise un HackRF pas de soucis la dessus :curl-lip:
Ah bah oui ! Encore mieux =D
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 137

Message par Alpha_Sierra » il y a 5 mois

Essaie en 860 y'a pas mal de trucs sans-fil dans cette bande.
Peut-être l'opportunité de trouver quelque chose.

Sinon dans les 490 MHz il y à des micros HF.

À voir.
  1 volt
:mobile: 14FRS2271

Répondre