L'écoute des ondes courtes sur le Web

Répondre
Roskau75
Touriste
Touriste
L'écoute des ondes courtes sur le Web

Message par Roskau75 » il y a 1 mois

Bonjour

Une petite page pour partager la liste des SDR WEB , n'hésitez pas à partager les SDR WEB que vous connaissez.

Je recherche AUSSI des infos pour écouter en ondes courtes les radios en RDM , les fréquences et le site pour écouter ces stations sur internet.

Voici aussi un petit article de mon blog pour débutants souhaitant écouter les ondes courtes à moindre couts :)

https://roskau.com/2020/06/16/comment-e ... s-courtes/
Dernière modification par Roskau75 il y a 1 mois, modifié au total 1 fois.
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 116

Message par Alpha_Sierra » il y a 1 mois

Bonjour,

Je te confirme que ce Web SDR est l'un des plus connus.
Si tu en veux d'autres, tu peux regarder dans cette même section "Ondes Courtes" ou utiliser la fonction Recherche du forum.
  0 volt
:mobile: 14FRS2271

Toutatis
Padawan
Padawan
Battery : 135

Message par Toutatis » il y a 1 mois

Bonjour,

Il y a aussi les Kiwi SDR. On en trouve un peu partout dans le monde, ce qui permet d'écouter des stations inaudibles en France ou en Europe.
Seul inconvénient, le nombre d'utilisateurs simultanés est limité, mais vu le nombre de récepteurs, on a le choix.
https://ve3sun.com/KiwiSDR/

A voir aussi : http://www.websdr.org/ et https://www.globaltuners.com/
  1 volt
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Roskau75
Touriste
Touriste

Bonjour

Merci @Toutanis pour les liens .

Super interessant de pouvoir écouter les ondes depuis le PC
  0 volt

Toutatis
Padawan
Padawan

Bonjour Roskau,

C'est vrai que c'est pratique, mais le plaisir n'est pas le même qu'avec son propre récepteur et son antenne perso.
Ayant la chance d'être à la campagne, sans voisin à moins de 200 mètres, j'ai une très bonne réception.
Mais si un jour je déménage pour une zone parasitée, je devrai peut-être me contenter des websdr.
Je m'en sers occasionnellement pour lever le doute sur l'identification d'une station que je reçois trop faiblement.
Quelques stations de radio n'acceptent pas les rapports d'écoute, suite à une écoute effectuée par ce moyen,
alors que d'autres acceptent même les rapports concernant leur stream.
  1 volt
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Roskau75
Touriste
Touriste

Salut

Quand j'habitais en campagne j'ai eu un hammarlund sp 600 avec un dipole filaire 2x15 m , le pied !!

je suis en ville désormais et j'ai testé dernièrement un tecsun ; la cata , trop de parasite sans parler des CPL ...J'ai gardé le poste une semaine avant de le retourner.

Je pense à m'équiper avec une clé SDR. Donc pour l'instant sur le web ca dépanne bien .

mon blog a déménagé donc j'en profite pour partager l'adresse , je vais l'alimenter progressivement

https://roskau.com

A toute
  0 volt

Toutatis
Padawan
Padawan

Bonjour Roskau,

Il existe des antennes "boucle" qui permettent d'éliminer un peu les parasites.
C'est vrai que le CPL est une aberration technologique. Je n'en aurai jamais chez moi. Mais si un jour j'ai des voisins, je ne pourrai rien y faire.
Il y a un article dans Que Choisir qui conseille le CPL. Je leur ai écrit pour expliquer les conséquences sur les ondes courtes, aucune réponse.
J'ai écrit aussi au REF, en espérant qu'ils réagiraient à l'article, aucune réponse. Même les radioamateurs s'en fichent !
Donc la pollution radioélectrique pourra continuer tranquillement.
Merci pour le lien.
  1 volt
Benjamin Franklin

goupil
Padawan
Padawan
Battery : 33

Message par goupil » il y a 1 mois

Toutatis a écrit :
il y a 1 mois
Bonjour Roskau,

Il existe des antennes "boucle" qui permettent d'éliminer un peu les parasites.
C'est vrai que le CPL est une aberration technologique. Je n'en aurai jamais chez moi. Mais si un jour j'ai des voisins, je ne pourrai rien y faire.
Il y a un article dans Que Choisir qui conseille le CPL. Je leur ai écrit pour expliquer les conséquences sur les ondes courtes, aucune réponse.
J'ai écrit aussi au REF, en espérant qu'ils réagiraient à l'article, aucune réponse. Même les radioamateurs s'en fichent !
Donc la pollution radioélectrique pourra continuer tranquillement.
Merci pour le lien.
Ce qui n'est pas le cas aux US et Japon par exemple
une bonne journée
  0 volt
Trx1 icr30
SWL F-21403

Toutatis
Padawan
Padawan

Salut Goupil,
Ont-ils réussi à interdire le CPL aux USA et au Japon ?
  0 volt
Benjamin Franklin

Répondre