YAESU FRG 9600

Répondre
14FRS2505
Padawan
Padawan
Battery : 65
YAESU FRG 9600

Message par 14FRS2505 » il y a 2 semaines

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un scanner "vintage" car j'aimais bien son look.
Il est en parfait état mais une chose me dérange : le "bip" lorsqu'on appuie sur les touches ou quand il s'arrête sur une fréquence.
Quelqu'un connait-il la soluce pour supprimer ce "bip" ?... car il n'y a rien dans la notice ni sur le net.
Merci
  0 volt
T/RX : Anytone 578- 878 - TYT MD9600 - 2 TYT MD380 - 2 Yaesu FT-4X - SWL : Whistler 1098 et 1088 - AOR AR DV-10 et DV-1 - Yaesu FRG-9600 - Uniden UBC370CLT - SDRPlay

F4BJZ
Visiteur
Visiteur
Battery : 22

Message par F4BJZ » il y a 2 semaines

Je l'ai eu dans un temps très lointain et de mémoire, les bips servent à confirmer certaines opérations.
Il existe une modif pour ouvrir les fréquences en dessous de 60MHz. Mais n'étant pas fait pour cela, les résultats ne sont pas très bon.
A part sa lenteur en scanning (c'est un récepteur et pas mauvais) je ne lui avais rien reproché à l'époque sauf son prix.
ça coûtait un bras encore début des années 2000. Mais il était beau à côté de mes FT-767GXII :)
  0 volt
Yanik - Dpt 38.

Greg94430
Padawan
Padawan
Battery : 117

Message par Greg94430 » il y a 2 semaines

Bonsoir, j ai essayé de chercher pour ton histoire de bip mais je n ai rien trouvé non plus. Par contre j en ai eu un il y a 20 ans et franchement je n ai pas le même souvenir que F4BJZ :) Pas super sensible, d ailleurs je crois que c était basé sur un tuner TV a moins que je confonde avec le Standar AX700 qui lui l était aussi, bref a l epoque je l ai pas gardé longtemps tellement j avais été déçu , mais bon j espère qu il te conviendra 14FRS2505
  0 volt

F4BJZ
Visiteur
Visiteur
Battery : 22

Message par F4BJZ » il y a 2 semaines

Je ne l'avais pas trouvé excellent mais bon mais à l'époque mes reférences étaient limitées en terme de récepteurs.
J'étais plus sur les émetteurs à l'époque mais il me permettait d'entendre les SP et Police, SAMU sur Oyonnax à l'époque.
Je l'avais surtout pris dans l'espoir de lui adjoindre l'option VU-9600 pour m'en servir de récepteur TV en 435MHz... déjà je ne l'ai jamais trouvé et ensuite j'aurais été bien emmerdé avec car il ne faisait que le NTSC et pas le PAL... et je l'avais bien revendu à l'époque malgré la sortie du VR-5000 qui, lui, n'avait pas eu, il me semble, le plébiscite des écouteurs...
  0 volt
Yanik - Dpt 38.

14FRS2505
Padawan
Padawan
Battery : 65

Message par 14FRS2505 » il y a 2 semaines

Merci F4BJZ et Greg pour vos commentaires.
Effectivement, c'est du "vintage" mais j'ai eu l'opportunité de l'avoir avec un autre scanner Uniden à 170€
Pas trop déçu niveau réception mais le "bip" me dérange.
Certes, pas comparable avec mes AOR et Whistler qui décodent tout, mais c'est sympa de replonger dans le passé, quitte à n'écouter que de l'analogique et il y en a encore pas mal en Gironde.
  1 volt
T/RX : Anytone 578- 878 - TYT MD9600 - 2 TYT MD380 - 2 Yaesu FT-4X - SWL : Whistler 1098 et 1088 - AOR AR DV-10 et DV-1 - Yaesu FRG-9600 - Uniden UBC370CLT - SDRPlay

Greg94430
Padawan
Padawan
Battery : 117

Message par Greg94430 » il y a 2 semaines

Perso j en suis resté a l AOR5000 qui pour moi est plus qu une référence en récepteurs (analogique :) ) J ai aussi testé a l époque le VR5000 qui était magnifique pour l époque avec son grand écran LCD, encore une fois assez déçu par ses performances,chez Yaesu seuls les récepteurs HF m ont convaincu, mais j avoue que je suis super exigeant lol
  1 volt

goupil
Padawan
Padawan
Battery : 36

Message par goupil » il y a 2 semaines

j'ai gardé un souvenir pas trop mauvais aussi de mon frg 9600
il avait la platine wfm,et j'avais la modif extension de fréquence,une resistance 1kilo a poser et 3 pontages a faire sur la platine bande unit
http://sp3vss.pl/mods/mods.php3-radio=y ... 6.htm#1136
HS on j'ai un vr 5000 egalement avec son dsp et son grand ecran lcd(point faible du rx dalle lcd qui vieillit mal et plus dispo en piece de rechange HS off
  1 volt
Trx1 icr30
SWL F-21403

Raboliot
Curieux
Curieux
Battery : 8

Message par Raboliot » il y a 2 semaines

Hello

j'en ai eu un pas très longtemps après qu'il ne soit sortie. Je l'ai gardé 15 jours et redonné a son propriétaire ! je l'avais trouvé franchement mauvais même à l'époque comparé à ce qui se faisait ! effectivement d'une leeeeeeeeenteur... pfff
A pars son look..
Il est bien a base d'un tuner TV
l'AX700 était 100 fois mieux.
  1 volt

Répondre