yupiteru mvt 7100

Répondre
MINOFRS498
Visiteur
Visiteur
Battery : 2
yupiteru mvt 7100

Message par MINOFRS498 » il y a 5 jours

J'ai retrouvé ce scan en fouillant dans mes placards, et il fonctionne encore très bien sur tous les modes. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce récepteur qui était un des meileur avec l' AOR ar 8000.
Image
  0 volt

bb28
Curieux
Curieux
Battery : 16

Message par bb28 » il y a 5 jours

Bonjour
J ai eu les deux c était du bon matériel à l époque.Le 7100 était simple d utilisation et plus sensible que aor avec aussi moins de birdies.Le 8000 était plus complet pour nommer les mémoires et un code pour accéder à des mémoires sensibles bien pratique en cas de contrôle.
  0 volt

Skaf
Visiteur
Visiteur
Battery : 34

Message par Skaf » il y a 5 jours

J'ai toujours le mien que j'utilise très régulièrement. Il a un peu perdu en sensibilité et en vitesse de scanning vu son âge avancé, faudrait que je le passe au banc...

Sinon, obsolescent certes vu l'arrivé SDR/Numérique, mais toujours un bon matériel en analogique, et dépanne pour l'écoute de la HF...
Pas mal de birdies, (le segment 129 MHz est inécoutable sur le mien) mais acceptable vu la couverture étendue, l'état de l'art et le public visé, à l'époque (forcément ce n'est pas un Watkins-Johnson, mais le prix non plus...)

Attention au (super-)condensateur (GoldCap) de sauvegarde des mémoires, qui est sans doute foutu après plus de 20/25 ans. Si votre poste perds ses fréquences après un changement de piles, il faudra le remplacer...

Quelques petits Moins comme l'absence de nommage alphanumérique (memory alphatag), ou un délai de reprise commutable entre 2 & 4 secondes mais pas désactivable (pas gênant en MPT1327, un peu plus pour ceux qui aurai voulu écouter du Motorola Type II à l'époque, mais ce ne sont plus que des lointain souvenirs... [je crois que c'était à cause d'une question de droit avec Uniden]).
Quelqu'un faisait remarquer l'absence du pas de 8.33 en aviation, mais ça n'était pas implémenté en 1994 !
En HF, les filtres USB & LSB n'ont pas la même réponse; pas gênant, juste quelques déclics de verniers en plus...
Le rétro-éclairage n'est actif que tant qu'on presse son bouton, ça économise la batterie, mais c'est ennuyeux pour les SWL qui écoutent la HF en nocturne ^^ (il y a un mod pour shunter ça avec le keylock)

Bref c'est aussi un peu plus collector qu'une clé RTL-SDR ^^
Le mien n'est pas prêt de bouger de ma collection.

Il y avait une version améliorée, le MVT-7200, mais très rare par chez nous.
Mais une chose est sure, à l'époque, le 7100 était un modèle très réputé (étant donné entre autres sa sensibilité)

Je ne peux pas me prononcer sur l'AOR, ne l'ayant pas possédé.

D'autres possesseurs ou anciens possesseurs sur le forum ?
  0 volt
Je me réserve le droit de répondre à, ou d'ignorer mes Messages Privés. (Je suis toutefois rarement connecté)

nogard
Padawan
Padawan
Battery : 210

Message par nogard » il y a 5 jours

salut,

J'ai toujours le mien qui n'a pas été allumé depuis plus de 15 ans, je me souviens de ce super récepteur pour l'époque surtout qu'à l'époque le numérique n'était pas encore d'actualité... je me rappelle d'avoir entendu des stations RA très lointaine dont une en Amérique du sud... il était vraiment top, ensuite son successeur avait été un IC-R20 qui est aussi remisé avec ses aînés... j'ai également eu un Alinco DJX1 que j'avais refourgué ainsi qu'un DJX2000 et mon premier, un Realistic Pro 32 ou 34 je ne sais plus trop...

@+

nogard
  0 volt
Achtung
Feind hört mit !

dabass
Padawan
Padawan
Battery : 65

Message par dabass » il y a 5 jours

Salut, je regrette mon 8000 qui a disparu lors d'un déménagement ... une bonne machine
  0 volt

14FRS2505
Padawan
Padawan
Battery : 71

Message par 14FRS2505 » il y a 5 jours

Ca fait du bien de revoir les postes de notre époque. Merci MINOFRS498
  0 volt
T/RX : Anytone 578- 878 - TYT MD9600 - 2 TYT MD380 - 2 Yaesu FT-4X - SWL : Whistler 1098 et 1088 - AOR AR DV-10 et DV-1 - Yaesu FRG-9600 - Uniden UBC370CLT - SDRPlay

14frs1042
Curieux
Curieux
Battery : 9

Message par 14frs1042 » il y a 4 jours

Ca reste tout à fait utilisable aujourd'hui, en analogique, comme en numérique mais dans ce dernier cas, il faut un ordinateur pour décoder le signal numérique... et ils deviennent moins portables pour le coup...
  0 volt

Répondre