icom ic-r30

danbeauz
Visiteur
Visiteur
Battery : 13
Re: icom ic-r30

Message par danbeauz » il y a 1 mois

Je comprends bien et je te rassure j'ai commencé à regarder sur le manuel en faisant la traduction google, ça aide.
Je pensais juste demander sur ce forum de manière à aller un poil plus vite sans déranger tout le monde comme d'ailleurs goupil m'a répondu tout a fait gentiment.
Merci en tout cas de se soucier de ma propriété intellectuelle... et si tu répond la même chose à tout le monde, on peut fermer le forum.
Donc je vais continuer à fouiner sur le manuel in english et si je trouve pas ou mal, je demanderais ici ou ailleurs en espérant ne pas te déranger bien sûr.
Je ne sais pas ce que pourrait penser un admin de ta vision des choses en répondant systématiquement "regarde le manuel d'abord, les fabricants les ont faits pour ça et c'est bon pour ta santé"
C'est ton point de vue, pas le mien. Si on me pose la question sur un forum, manuel ou pas, si je connais la réponse je la donne, même si bien sur on peut conseiller de lire le bouquin....
  1 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

danbeauz
Visiteur
Visiteur

Unidenaor a écrit : il y a 1 mois Bonjour,
Pour ce qui concerne les fréquences comme 88.5 il faut utiliser le point comme la si bien dit goupil 👍😉.

Concernant la lsb le poste est limité à 3304 MHz si mes souvenirs sont bons.
En effet merci unidenaor, c'était trop simple. Merci de ton aide, c'est sympa ;) ;)
  2 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

Radioscan
Padawan
Padawan
Battery : 307

Message par Radioscan » il y a 1 mois

Bonjour

Pas de problème Dambeauz, tu peux continuer à poser tes questions techniques ici. Je comprends, je ne suis pas vraiment ami avec l'anglais non plus. Et autant pour la recherche de fréquences je suis partisan du "il faut chercher un peu soit même". mais dans le cas de questions techniques comme celle là ta question n'est absolument pas déplacée.

Donc Juju190 (on se connait non?) je ne comprends pas bien ta réflexion mais n'hésite pas à venir me parler en privé si besoin
  2 volt
Uniden 780XLT, Uniden BCD436HP, Realistic Pro 44, Motorola DP4800 UHF, MTS2000 UHF, MX3000 VHF Bas, Clé SDR Nooelec, Airspy

f1rmb
Visiteur
Visiteur
Battery : 4

Message par f1rmb » il y a 1 mois

Bonjour,

Je mets ici le lien vers le manuel de base en français, si ça peut aider.

https://www.icomjapan.com/support/manual/1764/

Je rappelle aussi qu'il est tout à fait possible de faire traduire un PDF a Google Translate.

73
---
Daniel
  0 volt

danbeauz
Visiteur
Visiteur

;) ;) Merci Radioscan et f1rmb
  0 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

goupil
Padawan
Padawan
Battery : 48

Message par goupil » il y a 1 mois

Danbeauz alors tu t'en t'en sors ?
  0 volt
Trx1 icr30 VR5000
SWL F-21403

danbeauz
Visiteur
Visiteur

goupil a écrit : il y a 1 mois Danbeauz alors tu t'en t'en sors ?
oui oui pour l'instant je commence à piger le truc, j'aime bien ce rc30. Je le trouve précis et sensible. Au hasard je suis passé en mode dstar et j'ai fait un scan de bande pour voir et je suis tombé sur un QSO entre des OM des Hautes Pyrennées, du Var et du Tarn avec une qualité de réception à couper le souffle. Et bien sûr, j'ai écouté de l'aviation même si ça dure pas longtemps. Je suis loin d'un aéroport, c'est à dire 120 km de Lyon St Exupéry, sinon pas mal du tout.
Par contre je sais pas ce que vaut l'antenne télescopique d'origine par rapport à d'autres mais bon pour un début c'est pas mal du tout, on verra à l'occasion si quelqu'un propose autre chose. J'ai fait la mise à jour aussi
Bye et à bientôt :) :)
  1 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

danbeauz
Visiteur
Visiteur

J'ai l'impression que sur la config de base livrée avec le rx, il manque plein de choses. En effet sur certaines vidéo que j'ai vu, lors des manips on voit que certains appareils ont des bandes nommées comme sur les Whistler, c'est à dire PMR446 ou AIRBAND ou MARITIME ou autres .....
Donc sur les Whistler, je crois qu'on peut les faire par EZ SCAN mais là sur le RC30, sans leur logiciel payant, il faut certainement tout se taper à la main dans l'appareil .....
Dans ce cas là c'est pas du tout rigolo vu le boulot et reste plus qu'a sortir les cacahuètes et le Ricard et bien s'asseoir confortablement car on va transpirer à mon avis xD xD
Il devrait y avoir comme pour les autres des fichiers déjà préparés et qu'on peut modifier, ça ferait moins de boulot ... :excruciating:
  0 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

F4BJZ
Visiteur
Visiteur
Battery : 23

Message par F4BJZ » il y a 1 mois

Pourquoi se passer d'un logiciel pour gérer les mémoires ?
Je ne sais pas combien coûte le logiciel Icom mais pour 25$ tu as aussi cette gamme là de chez RT Systems.
J'achète à chaque fois la version pour chacun des Tx Icom et tout est compatible en copier/coller d'une base à l'autre mais aussi par exemple avec mon FT-3 et mon TH-D74.( pas d'intérêt quand on a qu'un seul Tx ou Rx je te le concède)
Bref, pas cher et tellement utile, surtout que le logiciel sait télécharger, sous réserve d'un abonnement valide, les fréquences de RepeaterBook, RFinder et Radioreference.
Il existe des versions pour beaucoup de marques.
Voilà, c'était pour info.
https://www.rtsystemsinc.com/WCS-R30-Pr ... p_762.html
  0 volt
Yanik - Dpt 38.

danbeauz
Visiteur
Visiteur

:) ;) Bonjour
Dans le sujet des Whistler, il y a Fab57 qui à mis un fichier config à disposition avec on va dire une large gamme de fréquences diverses à écouter telles relais, amateurs, airband, marine, cb, ..... cette liste donne une bonne base pour démarrer l'écoute et ne demande qu'à s'enrichir. Il doit y avoir quelque 5000 fréquences minimum.
Et donc :
Existe t'il un moyen quelconque pour prendre ce fichier et le transférer sur un ICOM RC30 ? de manière là aussi à se constituer automatiquement une base OU ALORS peut être le convertir en je ne sais quoi, bref transférer toutes ces fréquences ?
Sinon peut être quelqu’un a un fichier du même genre à intégrer avec le logiciel ?
Ou alors, ben on prend son courage à 2 mains et on fait à la main ........
Amitiés
  0 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

goupil
Padawan
Padawan

chez rt systeme les prix sont correct,c'est peut etre une piste a suivre
  0 volt
Trx1 icr30 VR5000
SWL F-21403

danbeauz
Visiteur
Visiteur

J'ai le logiciel IC R30 déjà mais plus de 5000 fréquences à la main :P :P :$ :$
  0 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

dabass
Padawan
Padawan
Battery : 83

Message par dabass » il y a 1 mois

danbeauz a écrit : il y a 1 mois J'ai le logiciel IC R30 déjà mais plus de 5000 fréquences à la main :P :P :$ :$
on les attends avec impatience!
  0 volt

danbeauz
Visiteur
Visiteur

dabass a écrit : il y a 1 mois
danbeauz a écrit : il y a 1 mois J'ai le logiciel IC R30 déjà mais plus de 5000 fréquences à la main :P :P :$ :$
on les attends avec impatience!
Il y a incompréhension je pense. Je dis que sur mon Whistler, j'ai rentré le fichier config de Fab57 et que c'est nickel et qu'il y a plus de 5000 fréquences.
Je demande juste comment je pourrais faire pour les rentrer cette fois ci sur un ICOM RC30 (avec ce même fichier ou converti s'il faut) pour éviter de les rentrer manuellement.
J'ai le logiciel de chez ICOM et le fichier config de Whistler, y a t'il un moyen donc de rentrer automatiquement les fréquences par le logiciel sur le rx ??
Voilà la question !!!!!
Et c'est pas gagné j'ai l'impression :?:
  0 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

Micmax78
Visiteur
Visiteur
Battery : 10

Message par Micmax78 » il y a 1 mois

Dans tous les cas, ce sera difficile de rentrer les 5000 fréquences/canaux vu qu'il n'en accepte que 2000 maxi.
  0 volt
Yaesu FTM-100, CRT Micron/4CF, Anytone 878 x 2, Kenwood THD7, OpenSpot 2, Clé RTL SDR, IC-R30, AOR AR-DV1.

danbeauz
Visiteur
Visiteur

Micmax78 a écrit : il y a 1 mois Dans tous les cas, ce sera difficile de rentrer les 5000 fréquences/canaux vu qu'il n'en accepte que 2000 maxi.
Mais si à coup de marteau xD xD xD
  0 volt
Whistler TRX1
Icom IC-R30
SDR PLAY RSP1A

goupil
Padawan
Padawan

Pas sur que ça le fasse ta solution
  0 volt