Diamond SG7900 vs X50 ?

Antennes, ampli, rotors, connectique etc...
Répondre
Zike
Touriste
Touriste
Battery : 2
Diamond SG7900 vs X50 ?

Message par Zike » il y a 1 an

Bonjour,

Je cherche a me decider entre ces deux antennes VHF/UHF (utilisation sur balcon en reception uniquement), est-ce que quelqu'un aurait un avis ?

Ou peut etre quelqu'un aurait l'une d'entre elle ?

Bien que la SG79000 soit mobile sa legerete, discretion, longueur (10cm de moins) et son gain legerement plus important sont des arguments seduisant :)

Merci !
  0 volt

ASFI
Curieux
Curieux
Battery : 30

Message par ASFI » il y a 1 an

Zike a écrit : il y a 1 an Bonjour,

Je cherche a me decider entre ces deux antennes VHF/UHF (utilisation sur balcon en reception uniquement), est-ce que quelqu'un aurait un avis ?

Ou peut etre quelqu'un aurait l'une d'entre elle ?

Bien que la SG79000 soit mobile sa legerete, discretion, longueur (10cm de moins) et son gain legerement plus important sont des arguments seduisant :)

Merci !
Bonjour,

Même si tu cherches une antenne uniquement pour la réception (pour le moment !), je te conseille la X-50NA vendu chez WiMo pour trafiquer sur les fréquences PMR446 : https://www.wimo.com/omnidirectionel-vh ... ond_f.html ou la VX-50N sans radians, plus pratique sur un balcon.
  0 volt

Zike
Touriste
Touriste
Battery : 2

Message par Zike » il y a 1 an

Merci pour ta reponse.

Sais-tu a quoi servent les radians ?

A augmenter la reception ? ou l'emission ? ou les deux ?
  0 volt

ASFI
Curieux
Curieux

Zike a écrit : il y a 1 an Merci pour ta reponse.

Sais-tu a quoi servent les radians ?

A augmenter la reception ? ou l'emission ? ou les deux ?
Pour faire simple, un peu des deux :) les radians servent à faire un plan de sol, la VX-50N est une fabrication sans radians, surtout plus pratique pour toi, pour un balcon, pour éviter de se mettre les radians dans le ventre :s
  0 volt

bup
Padawan
Padawan
Battery : 508

Message par bup » il y a 1 an

Mais pour le linge sans radian c'est moins pratique !
  0 volt

ASFI
Curieux
Curieux

bup a écrit : il y a 1 an Mais pour le linge sans radian c'est moins pratique !
Juste les slips alors, les radians de la X-50 sont petits :)
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé
Battery : 52

Message par chandler » il y a 1 an

Zike a écrit : il y a 1 an Bonjour,

Je cherche à me décider entre ces deux antennes VHF/UHF (utilisation sur balcon en réception uniquement), est-ce que quelqu'un aurait un avis ?

Ou peut-être quelqu'un aurait l'une d'entre elle ?

Bien que la SG79000 soit mobile sa légèreté, discrétion, longueur (10cm de moins) et son gain légèrement plus important sont des arguments séduisants :)

Merci !
Bonjour,

Je viens de recevoir la SG 7900 commandé sur Aliexpress, 1er test hier concluant, j'en suis content.

Voilà !
  0 volt

Titoine85
Motivé
Motivé
Battery : 45

Message par Titoine85 » il y a 1 an

Tu l'as payé combien? Sur aliexpress j'aurais un peu peur de la qualité.
  1 volt

tens
Motivé
Motivé
Battery : 68

Message par tens » il y a 1 an

Sans vouloir généraliser, sur ce genre de site il y a de grandes chances de recevoir une copie. Quand on a déjà eu des Diamond entre les mains on s'en rend compte tout de suite. Et à moins de 90 euros, il y a peu de chance de trouver une originale neuve.
Mais attendons le retour de chandler...
  2 volt
Récepteurs : AOR AR-DV1 ; ICOM R8600 / SDR : HackRFone ; SDRsharp
DMR : DM4600 ; DM3600; DP4800; DP3600 ; MD785 ; PD785 ; D878UV; D578UV
TETRA MTP3550

14BF79
Touriste
Touriste
Battery : 3

Message par 14BF79 » il y a 1 an

Salut
Pour avoir les deux, elles fonctionnent bien mais en fixe je partirais plus sur la X50 (avec radian).
En mobile la 7900 est une bombe.
Je viens de passer à la X510, en VHF rien à voir avec la X50, elle la surpasse très largement, par contre sur le 446 elles se valent, un léger plus pour la 510
Bonne journée
A+
Fab
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé

Message par chandler » il y a 4 mois

Titoine85 a écrit : il y a 1 an Tu l'as payé combien? Sur aliexpress j'aurais un peu peur de la qualité.
Je l'ai payé 20 euros
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé

Message par chandler » il y a 4 mois

14BF79 a écrit : il y a 1 an Salut
Pour avoir les deux, elles fonctionnent bien mais en fixe je partirais plus sur la X50 (avec radian).
En mobile la 7900 est une bombe.
Je viens de passer à la X510, en VHF rien à voir avec la X50, elle la surpasse très largement, par contre sur le 446 elles se valent, un léger plus pour la 510
Bonne journée
A+
Fab
Certes, c'est une copie mais elle fait l'affaire.
  0 volt

Ex XX
Padawan
Padawan
Battery : 76

Message par Ex XX » il y a 4 mois

Hello,

en même temps pour 20 €, tu ne crains pas grand chose, surtout si c'est pour faire de l'écoute..
Au pire ça va atténuer sur certaine portion de bande, mais ce n'est pas très méchant

@++

XX
  1 volt
L'essentiel, c'est la santé ;)

" Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien "

Slump03
Visiteur
Visiteur
Battery : 13

Message par Slump03 » il y a 3 mois

Bonjour je confirme 14BF79 la 7900 fonctionne du tonner en mobile Avent j'avais une petite komunica la différence est flagrante !
Cordialement
  0 volt

Titof67
Visiteur
Visiteur
Battery : 53

Message par Titof67 » il y a 2 mois

On trouve pour 30€ une SG-7900 Diamond original ou alors c une contrefaçon super super super bien réalisé (jusqu'au logo, matériaux, pochette, ect)
https://fr.aliexpress.com/item/32830558 ... 6c37OUey1X

Ce sont des antennes qu'il est préférable d'utiliser en situation dégagé au vu des spécificités, surtout en VHF avec du 7/8 ou 6/8. Angle de tire et ouverture plat. Pas intérêt à avoir des obstacles en face et à proximité. Vue bien dégagé en sommes. Puis dépend de ce que tu veux écouter, terrestre ou aéro voir sat.

Le gain c'est bien mais cela peu être traître surtout avec des colinéaires (UHF 3x5/8). La différence de gain est trop minime pour vraiment le remarquer

Sinon, ce n'est pas parce qu’une antenne fonctionne bien chez qqu’un qu'elle fonctionnera aussi bien chez qqu'un d'autre. L'antenne doit être choisie par rapport à sa situation et son environnement (montagne, plaine, vallée, béton,type d'utilisation, ect).

Sur un balcon ce ne sera pas la même chose que haut perché sur un toit ou un pylône. Risque aussi de rotation de phase à cause la proximité d'un mur ou d'un balcon supérieur.

Ce sont toutes les 2 de bonnes antenne, de bonne conception et matériaux, qui dure dans le temps.

En balcon, au rdc, déporté de 1m du bord, j'utilise un ancien modèle, la NR-790, elle ne fonctionne que dans les directions où il n'y a rien de chez rien devant. Mais elle est super efficace alors. Par exemple entendre un sat UHF à 2624km qui émet avec 2w et qui est à un angle de 1.23°, voir à 2634km avec un angle de 1.06°. Par contre quand il est proche avec un angle plus élevé c'est mort (le mauvais coté des colinéaires en x X5/8). Une QFH ou double turstille est plus adapté alors pour ce cas de figure.

En espérant avoir pu t'éclairer pour que tu face le bon choix, sinon reste la solution d'essayer des antennes jusqu'à ce que tu trouve ton bonheur.
  1 volt

tens
Motivé
Motivé

Message par tens » il y a 2 mois

Titof67 a écrit : il y a 2 mois On trouve pour 30€ une SG-7900 Diamond original ou alors c une contrefaçon super super super bien réalisé (jusqu'au logo, matériaux, pochette, ect)

A force d'entendre dire que les antennes de ce type valent les originales, j'ai fini par l'acheter. Et bien la différence de tarif est justifiée. Ca ressemble mais rien à voir sur la qualité des matériaux utilisés : plus légers et ça rouille !
Concernant les caractéristiques radio électriques : Ros et impédance corrects.
Par contre le rayonnement n'est pas du tout à la hauteur de l'originale. Très forte atténuation sur la copie chinoise sur un même signal, avec l'antenne utilisée sur la même embase. CA rayonne comme une charge fictive HI

Donc une SG7900 à moins de 90 euros, ça n'en est pas une.
  1 volt
TETRA MTP3550

Titof67
Visiteur
Visiteur
Battery : 53

Message par Titof67 » il y a 2 mois

tens a écrit : il y a 2 mois
Titof67 a écrit : il y a 2 mois On trouve pour 30€ une SG-7900 Diamond original ou alors c une contrefaçon super super super bien réalisé (jusqu'au logo, matériaux, pochette, ect)

A force d'entendre dire que les antennes de ce type valent les originales, j'ai fini par l'acheter. Et bien la différence de tarif est justifiée. Ca ressemble mais rien à voir sur la qualité des matériaux utilisés : plus légers et ça rouille !
Concernant les caractéristiques radio électriques : Ros et impédance corrects.
Par contre le rayonnement n'est pas du tout à la hauteur de l'originale. Très forte atténuation sur la copie chinoise sur un même signal, avec l'antenne utilisée sur la même embase. CA rayonne comme une charge fictive HI

Donc une SG7900 à moins de 90 euros, ça n'en est pas une.
Un prix, une qualité, c'est sur et bien connu.

J'ai testé le modèle mis en lien en la comparant avec la NR-790 (sur même embase) n'ayant pas de SG-7900 sous la main.
Pas constaté de différence entre les 2. Les caractéristiques sont respecté, pas eu à la régler non plus.

Du coup comme ce n'était pas un comparatif dans les règles, je ne peu pas garantir la même efficacité et qualité avec une SG-7900 à 90€.

Pour ce à quoi elle me sert, elle fait l'affaire et m'a fait faire des économies.

Quand on regarde les différentes annonces sur Ali concernant la SG-7900, on peu remarquer qu'il y a plusieurs modèle et celle là ressemble énormément à celle à 90€ (jusqu'à l'emballage), du très bon travail de copie (si ce n'est pas une originale), pas comme les autres à 20€.

Libre à chacun de tenter l'aventure s'il le désir ou de passer par la case revendeur officiel Diamond
Après c comme le Canada Dry ....
  1 volt

tens
Motivé
Motivé

Message par tens » il y a 2 mois

Bien entendu chacun s'équipe comme il le veut et comme il le peut je ne conteste pas cela !

D'autant plus que nos amis chinois, qui par ailleurs font de très bons produits comme Hytera, sont aussi très doués dans l'imitation, donc le produit est d'apparence attirant et même bien réglé comme je l'ai dit, mais c'est loin de suffire pour une antenne.
il faut juste admettre qu'elle n'a d'une SG7900 que l'apparence et le nom.

D'ailleurs, je lis souvent que ces copies "marchent bien", "font l'affaire"... mais c'est sans l'avoir comparé avec le modèle original ou alors avec une autre antenne.
Donc elle fait l'affaire mais la version de la marque le fait bien mieux et sans comparaison.

Mais je suis toujours partant pour tester et essayer comme toi Titof, c'est pour cela que je l'ai acheté (elle est retourné dans son emballe HI), des produits alternatifs et ça me conforte dans l'idée qu'on en a toujours pour son argent. Et comme nombre d'entre vous j'ai aussi vécu le "pas cher ça coûte toujours plus cher" vous m'avez compris haha !
  1 volt
TETRA MTP3550

Répondre