Fonctionnement TX sur Yaesu FT3D

Postez ici vos avis, bidouilles et tout ce qui concerne les postes RA
Répondre
Jéjé13
Curieux
Curieux
Battery : 13
Fonctionnement TX sur Yaesu FT3D

Message par Jéjé13 » il y a 3 mois

Salut , j'ai reçu le Yaesu FT3D et avant de faire n'importe quoi ,j'aimerai bien avoir la bonne réponse !

Pour ne pas avoir le message "error" lors d'émission sur 446 il faut bien dessouder la résistance à l'arrière de celui-ci ? ou j'ai raté qqch ? :curl-lip:

Merci :)
  0 volt
Image14FRS9900

Software01
Visiteur
Visiteur
Battery : 25

Message par Software01 » il y a 3 mois

en anglais mais les images suffisent :)

https://radioaficion.com/cms/ft3d-mods/

fait une sauvegarde de ta conf avant et exporte ton tableau de fréquences, il me semble que cela réinitialise le TC en configuration usine.

Attention cela annule la Garentie
  1 volt
SDR, Malahit, Lincoln II, D878, Md-390, Ft-65, UV-5r

Jéjé13
Curieux
Curieux

Software01 a écrit : il y a 3 mois en anglais mais les images suffisent :)

https://radioaficion.com/cms/ft3d-mods/

fait une sauvegarde de ta conf avant et exporte ton tableau de fréquences, il me semble que cela réinitialise le TC en configuration usine.

Attention cela annule la Garentie
Ok merci , on va sortir le chalumeau ! :)

Pour l'instant j'ai rien fais dessus , ni enregistré des fréquences ,configuration etc ..
Donc pas besoin .

Merci encore (y)
  0 volt
Image14FRS9900

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 241

Message par Alpha_Sierra » il y a 3 mois

Bonjour,

C'est exactement ça. (y)
  0 volt
:mobile: 14FRS2271

Titoine85
Motivé
Motivé
Battery : 45

Message par Titoine85 » il y a 3 mois

Bonjour
Ce matériel n'est pas conforme à la réglementation PMR446.

Il serait temps que l'ANFR mette se penche sur le foutoir sur 446Mhz et attaque en justice, les pirates et les revendeurs véreux qui vendent et débrident du matériels de transmission à des non licenciés comme à l'époque avec G.. et le bordel en HF
  0 volt

snakesrules94
Motivé
Motivé
Battery : 40

Message par snakesrules94 » il y a 3 mois

Titoine85 a écrit : il y a 3 mois Bonjour

Il serait temps que l'ANFR mette se penche sur le foutoir sur 446Mhz et attaque en justice, les pirates et les revendeurs véreux qui vendent et débrident du matériels de transmission à des non licenciés comme à l'époque avec G.. et le bordel en HF
Bonsoir , je ne comprends pas la remarque :s
Cet appareil n'est pas un PMR a la base , mais un appareil réservé aux RA non ? l'utilisation détournée qui en est faite n'est pas de la responsabilité des revendeurs .

C'est un peu comme si tu achètes une Bugatti , le fabriquant n'est pas responsable si tu roules à 350km/h sur autoroute . Elle peut le faire , oui , mais personne ne t'oblige à le faire.
  3 volt
Retevis RT3S / Baofeng DM-1801 / Baofeng UV-5R
Uniden UBC125-XLT
Clés SDR

Jéjé13
Curieux
Curieux

C'est bon mon ami amateur à bien réussi à enlever la résistance , ça lui a pris 30s

Merci pour lui :)

73
  0 volt
Image14FRS9900

ASFI
Curieux
Curieux
Battery : 30

Message par ASFI » il y a 3 mois

Bonjour, quel esprit OM, félicitations :(
  3 volt

Titoine85
Motivé
Motivé
Battery : 45

Message par Titoine85 » il y a 2 mois

ASFI a écrit : il y a 3 mois

Bonjour, quel esprit OM, félicitations :(
L'esprit OM s'est de respecté un minimum la réglementation et les autres donc loin de ce que vous souhaitez défendre à savoir le foutoir général.

Je suis utilisateur de PMR 446 légaux pour pas mal d'activité associatives ou perso en ville, cad antenne non démontable et 0,5W 8 canaux pré-reglés.
Quand sur une journée vous avec 6 répéteurs type perroquets qui crachent 30W sur des X200, des mecs qui ne respectent pas les canaux et bavent partout les insultes musiques et autres bruits de zoo venant de ces kékéboubouilles qui vous empèchent d'utiliser proprement la bande laissez moi rire (jaune) de votre esprit OM.

Oui un revendeur qui débride un poste quel qu’ils est dans l’illégalité et devrait se faire poursuivre tout comme les utilisateurs, apparemment beaucoup sont trop jeunes ici pour comprendre la référence au bordel en HF avec le fameux magasin subtilement mentionné.

Bref ce forum devient de plus en plus un repère de cibiste et autre pmriste hors la loi et non d'écouteurs discrets et respectueux et cela est bien dommage.
  2 volt

Répondre