Présentation rapide...

Présentez vous ici après votre inscription
Introduce yourself here after your registration
Règles du forum
Bonjour à tous

Bienvenue sur ce forum
Merci de vous présenter dans cette rubrique une fois que votre compte a été activé
Répondre
MarcParinger
Visiteur
Visiteur
Battery : 41
Présentation rapide...

Message par MarcParinger » il y a 1 semaine

Hello!

Comme le veut la tradition, présentation vite-fait :
  • proche de la cinquantaine 👴
  • radioamateur depuis un peu plus de 30 ans
  • ancien wardriver (les vieux savent 😜)
  • du matos radio et de mesure dans tous les coins 😆 (aucun problème de WAF, il n'y a pas d'YL dans les parages)
  • beaucoup plus souvent derrière le fer à souder que derrière le micro (du coup, j'écoute bien plus que je ne parle 📻)
  • linuxien exclusif 🐧 🐧 🐧 (à l'exception d'un vieux laptop sous Windows XP pour la programmation de mon scanner Uniden et de mon pocket DMR, et qui n'est pas connecté à internet et reste enfermé 364,9 jours par an)
  • bricole beaucoup avec : de l'Arduino, de l'ESP32 des Raspberry PI, des clef RTL-SDR, les modes numériques amateurs
  • est-il nécessaire de préciser que j'ai plus d'antennes faites maison (HF, VHF, UHF, SHF) qu'achetées ? 😅
Je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes...
  8 volt
🐧 Linux Powa ! 🐧
Seventy-three!

Houston
Padawan
Padawan
Battery : 142

Message par Houston » il y a 1 semaine

Bonsoir, MarcParinger et la bienvenue cher OM/SWL sur ce forum, tu le trouveras sympa et avec plein d'infos qui t'aiderons à poursuivre ta progression dans le monde de la Radio et à partager les infos et fréquences sur le forum, à Plus Eric.

Bonsoir à Tous, Bonnes Écoutes et Décodages -(73/51 Houston)- :mobile:
  0 volt
Uniden 3600xlt - Uniden 125xlt - AOR 8600Mark2 - SDRPlay RSP1A SDRuno - Grundig Satellite 750- Antennes Verticale, Passive Comet et un Long Fil. :mobile:

Répondre