Je crois que je vais craquer !!!

Postez ici vos avis, bidouilles et tout ce qui concerne les postes RA
Répondre
Lecouteuse
Motivé
Motivé
Battery : 85
Je crois que je vais craquer !!!

Message par Lecouteuse » il y a 2 mois

Après le DV1 qui me faisait de l’œil et qui est arrivé ici, c'est à l'IC 7300 de m'en faire à son tour !
Ce poste me plait bien et pour la réception HF, il sera plus adapté que le DV1.

Je relance ma pièce (pour ceux qui ont suivi) Pile je le prends, face, je ne le prends pas !

Tic ..... Tac ....
  2 volt
L'écouteuse ;)

Kirowne
Visiteur
Visiteur
Battery : 10

Message par Kirowne » il y a 2 mois

Hello,
Tiens tiens même dilemme de mon côté
J'ai le DV1 depuis 2 mois et  j'hésite entre le 7300 et le FT991A (je prépare ma licence).le 7300 me fait vraiment de l'œil :)
  1 volt

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 2 mois

Kirowne a écrit : il y a 2 mois Hello,
J'ai le DV1 depuis 2 mois et  j'hésite entre le 7300 et le FT991A (je prépare ma licence).le 7300 me fait vraiment de l'œil :)
Je préfère le 7300 au 991A. et si j'avais à prendre pour la V/UHF, ce serait un poste prévu sur ces fréquences.
  2 volt
L'écouteuse ;)

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 313

Message par Alpha_Sierra » il y a 2 mois

Kirowne a écrit : il y a 2 mois Hello,
991A sans hésiter pour ma part, j'ai 2 potes qui en possèdent, c'est vraiment une excellente machine. (y)
  1 volt
:mobile: 14FRS2271

Sebastien62
Visiteur
Visiteur
Battery : 11

Message par Sebastien62 » il y a 2 mois

Bonjour,

Bien que comme le dit le proverbe, l'habit ne fait pas le moine, je préfère l'esthétique des postes ICOM à celui de YEASU.
D'un autre coté, le 991A semble plus "costaud" d'aspect.

Justement, je me pose la question aussi sur le 991A.
Tes 2 amis qui l'utilise exploitent les bandes VHF/UHF ? qu'en pensent il sur ces bandes ?

Le combo IC7300 + IC9700 est parfait pour être QRV HF / 50 / vhf / uhf / shf ... mais le budget est consequent.
  1 volt
Whistler Trx-1
E/R : Yeasu FT990 et Alinco DR605 VHF/UHF

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 313

Message par Alpha_Sierra » il y a 1 mois

Ils en sont très satisfaits sur toutes les bandes, après, il faut avoir les aériens (et le dégagement...) qui permettent d'exploiter pleinement le potentiel de la machine.

Si t'es au RdC avec un fouet de Baofeng au cul du poste... ça sera pas ouf, Évidemment.
  1 volt
:mobile: 14FRS2271

James_62
Visiteur
Visiteur
Battery : 34

Message par James_62 » il y a 1 mois

Bonjour,

Si on n'a pas la place pour les antennes, on peut faire un tour à la campagne avec le Lab599 Discovery TX-500 qui résiste même à la pluie !

Bonne écoute,

James
  1 volt

Sebastien62
Visiteur
Visiteur
Battery : 11

Message par Sebastien62 » il y a 1 mois

Alpha_Sierra a écrit : il y a 1 mois Ils en sont très satisfaits sur toutes les bandes, après, il faut avoir les aériens (et le dégagement...) qui permettent d'exploiter pleinement le potentiel de la machine.

Si t'es au RdC avec un fouet de Baofeng au cul du poste... ça sera pas ouf, Évidemment.
On est d'accord, tu as beau avoir de très bons postes, si c'est pour y mettre un porte manteau en guise d'antenne, c'est pas la peine.
Niveau place, ca va, j'ai la chance d'habiter à la campagne et d'avoir de la place.
  3 volt
Whistler Trx-1
E/R : Yeasu FT990 et Alinco DR605 VHF/UHF

Gainmaster
Curieux
Curieux
Battery : 40

Message par Gainmaster » il y a 1 mois

Salut,
Je choisirais le 991A pour son côté couverture large bande. Alors oui le 7300 avec son écran est magnifique et bien pratique mais quand la propagation est basse un passage en VHF et UHF pour les relais font une utilités permanente de ce TX.
J'ai un 847 qui me permet de tout faire avec.
Ca reste mon point de vue.

Salut
  2 volt
73

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 1 mois

Bon et bien voilà ... C'est fait ! J'attends le 7300 !!!
Pour la V/UHF, j'ai le DV1 qui est là, puis sans compter les SDR et le 706MKIIG donc, je suis couverte :)
  3 volt
L'écouteuse ;)

Ex XX
Padawan
Padawan
Battery : 101

Message par Ex XX » il y a 1 mois

Hello,

effectivement, tu as de quoi écouter ;)

Tu as quoi comme antenne à mettre derrière tout ce beau matériel ?

@++

XX
  0 volt
L'essentiel, c'est la santé ;)

" Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien "

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 1 mois

Bonsoir,
Je fais mes antennes, en tout cas pour le PMR, aviation, radio aussi. Pour la HF, j'en fais quelques unes, des antennes HF dipôles, multibandes
Puis j'en ai acheté, comme la X50, X200, discone. G5RV petite et grande taille. Depuis que je suis en Bretagne, je me régale à en fabriquer ;)
  2 volt
L'écouteuse ;)

vaio22
Padawan
Padawan
Battery : 43

Message par vaio22 » il y a 3 semaines

Lecouteuse a écrit : il y a 1 mois Bonsoir,
Je fais mes antennes, en tout cas pour le PMR, aviation, radio aussi. Pour la HF, j'en fais quelques unes, des antennes HF dipôles, multibandes
Puis j'en ai acheté, comme la X50, X200, discone. G5RV petite et grande taille. Depuis que je suis en Bretagne, je me régale à en fabriquer ;)
et ou ça en bretagne?
  0 volt

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 3 semaines

Dans le 29 :)
  0 volt
L'écouteuse ;)

MarcParinger
Visiteur
Visiteur
Battery : 41

Message par MarcParinger » il y a 1 semaine

Lecouteuse a écrit : il y a 1 mois Bonsoir,
Va pt'être falloir passer la licence maintenant... 😄
  0 volt
🐧 Linux Powa ! 🐧
Seventy-three!

Ex XX
Padawan
Padawan

Message par Ex XX » il y a 1 semaine

surtout qu'il la donne maintenant, et gratuitement en plus....

@++

XX
  0 volt

MarcParinger
Visiteur
Visiteur

Ex XX a écrit : il y a 1 semaine surtout qu'il la donne maintenant, et gratuitement en plus....
Heu... non, faut passer l'examen quand même... Et les 30 balles que ça coûtait avant n'ont jamais empêché les vrais passionnés de la passer...
  3 volt
🐧 Linux Powa ! 🐧
Seventy-three!

Ex XX
Padawan
Padawan

Re,

excuse du peu, mais maintenant c'est gratos, plus de point négatif si tu fais une erreur... donc tu peux passe l'examen autant de fois que tu veux...si c'est pas donner la licence

@++

XX
  0 volt

MarcParinger
Visiteur
Visiteur

Ex XX a écrit : il y a 1 semaine excuse du peu, mais maintenant c'est gratos, plus de point négatif si tu fais une erreur... donc tu peux passe l'examen autant de fois que tu veux...si c'est pas donner la licence
Non non, ce n'est pas la donner. Et on ne peut pas passer l'examen autant de fois qu'on veut, si on le rate, on doit attendre 2 mois avant de se présenter à nouveau.
  0 volt
🐧 Linux Powa ! 🐧
Seventy-three!

Ex XX
Padawan
Padawan

ah ok, excuses, on ne peut passer l'examen que 6 fois par an gratuitement effectivement...

@++

XX
  3 volt

MarcParinger
Visiteur
Visiteur

Ex XX a écrit : il y a 1 semaine ah ok, excuses, on ne peut passer l'examen que 6 fois par an gratuitement effectivement...
Si on en est là, il vaut mieux se choisir un autre hobby... 😁
  2 volt
🐧 Linux Powa ! 🐧
Seventy-three!

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 1 semaine

Bonsoir,
Quand on voit le bordel sans nom en ce moment sur les bandes radio amateur, ça ne donne pas vraiment envie d'y aller !

Ca fait des années que je fais de l'écoute, mais là, j'avoue être vraiment surprise par tout ce qui se passe. Les insultes, les porteuses, les non licenciés (globalement les SWL) qui prennent la parole et qui font de véritable QSO's sur les bandes amateur et aussi hors bande. Mais l'inverse est aussi vrai, les licenciés hors bande.
Je pense que vous êtes déjà au courant de tout ce micmac radiophonique, et ce que je ne comprends pas, c'est que rien, ni personne ne bouge. Ni l'ANFR, ni le REF.
J'adore écouter les Volmet's, et parfois, ils sont vraiment perturbés par des Français qui n'ont aucun complexe à déranger souvent les services officiels.

Évidemment ça ne date pas d'aujourd'hui pour les rendez-vous hors bande, mais depuis peu, j'ai l'impression d'écouter la CB d'avant. Non pas pour les propos tenus mais, par le nombre de personnes croissantes sur ces bandes.
Et très franchement, ils sont vraiment pas très futés.

Je suis une écouteuse, toutes bandes confondues, mais là j'avoue que, parfois je suis outrée par ce que je peux entendre.
  7 volt
L'écouteuse ;)

LOUMI
Motivé
Motivé
Battery : 35

Message par LOUMI » il y a 1 semaine

hello
oui c'est vrai c'est parfois un peu le cirque sur les bandes RA surtout le 80 m
je ne sais pas de quel département tu es moi je suis du 25 et ça va c'est assez calme
je suis radioamateur depuis 2008
après je fais mon trafic pour moi , le 80m je n'y vais pas le reste ça va c'est calme
il ne faut pas se décourager et pourquoi ne pas passer la licence et trafiquer où c'est tranquille , il y a tant de choses à faire
cordialement
  0 volt

Ex XX
Padawan
Padawan

Hello Loumi, hello à tous,

tu as entièrement raison, on fait de la radio pour soi et pas pour les autres..
Il y a tellement à faire, du DX, des contests, des QSO "pépère", de l'expérimentation, tu as un spectre qui va de qq Khz à plusieurs Ghz...

Pas mal de monde bloque sur le 80m et des QSO pas très catholiques, bof, ça n'intéresse que ceux qui veulent s'y intéresser, au lieu d'écouter et être choqué, pourquoi ne pas faire de l'écoute ailleurs, sur les bandes Om ou ailleurs.

Ecouter ces guignols et autres branquignoles, en parler c'est leur donner de l'importance, ça ne sert à rien

Bon trafic et bonnes écoutes ;)

@++

XX
  4 volt

LOUMI
Motivé
Motivé
Battery : 35

Message par LOUMI » il y a 1 semaine

hello
ok merci
cordialement
  0 volt

MarcParinger
Visiteur
Visiteur

Message par MarcParinger » il y a 3 jours

Hello !
Lecouteuse a écrit : il y a 1 semaine Quand on voit le bordel sans nom en ce moment sur les bandes radio amateur, ça ne donne pas vraiment envie d'y aller !
Ca fait des années que je fais de l'écoute, mais là, j'avoue être vraiment surprise par tout ce qui se passe. Les insultes, les porteuses, les non licenciés (globalement les SWL) qui prennent la parole et qui font de véritable QSO's sur les bandes amateur et aussi hors bande. Mais l'inverse est aussi vrai, les licenciés hors bande.
Je suis radioamateur depuis plus de 30 ans, et je n'ai jamais perdu mon temps avec ces pratiques anecdotiques. Le radioamateurisme ne se résume pas au 80m et au 40m... 😅
Lecouteuse a écrit : il y a 1 semaine Je pense que vous êtes déjà au courant de tout ce micmac radiophonique, et ce que je ne comprends pas, c'est que rien, ni personne ne bouge. Ni l'ANFR, ni le REF.
Ou pas...
https://www.anfr.fr/fr/toutes-les-actua ... demission/
Lecouteuse a écrit : il y a 1 semaine J'adore écouter les Volmet's, et parfois, ils sont vraiment perturbés par des Français qui n'ont aucun complexe à déranger souvent les services officiels.
Si des services officiels sont dérangés, je vous assure que l'ANFr se déplace...
Lecouteuse a écrit : il y a 1 semaine Évidemment ça ne date pas d'aujourd'hui pour les rendez-vous hors bande, mais depuis peu, j'ai l'impression d'écouter la CB d'avant. Non pas pour les propos tenus mais, par le nombre de personnes croissantes sur ces bandes.
Et très franchement, ils sont vraiment pas très futés.
Et c'est très réducteur de résumer le radioamateurisme à ces comportements anecdotiques. Il y a environ 13.000 radioamateurs en France, et ces comportement sont le fait d'un nombre très réduit dont les cas sont en train d'être traités...
Lecouteuse a écrit : il y a 1 semaine Je suis une écouteuse, toutes bandes confondues, mais là j'avoue que, parfois je suis outrée par ce que je peux entendre.
Pourquoi avoir pris un émetteur pour écouter dans ce cas ? 🤔
  1 volt
🐧 Linux Powa ! 🐧
Seventy-three!

Matt
Curieux
Curieux
Battery : 68

Message par Matt » il y a 2 jours

Bonjour,
Le monde radioamateur est comme les réseaux sociaux et d'ailleurs en est un.
Comme eux, il y a de tout, une majorité de gens très bien et quelques autres peu fréquentables. Certaines bandes sont le lieu de rendez-vous d'habitués de ce genre. Solution : tourner le VFO !
Le tout est de séparer le bon grain de l'ivraie.
  2 volt
Matthieu
Yaesu FT-100, FT-7900 et VX-8GE
Anytone AT-868

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 2 jours

MarcParinger a écrit : il y a 3 jours Hello !
Salut ;)
MarcParinger a écrit : il y a 3 jours Je suis radioamateur depuis plus de 30 ans, et je n'ai jamais perdu mon temps avec ces pratiques anecdotiques. Le radioamateurisme ne se résume pas au 80m et au 40m... 😅
Non je sais bien, mais ça commence comme ça et puis .... Ca part en sucette partout !
Oui, pour une personne, mais tout le reste ? On en fait quoi ?
MarcParinger a écrit : il y a 3 jours Si des services officiels sont dérangés, je vous assure que l'ANFr se déplace...
Combien de fois j'ai entendu les opérateurs Volmet demander des changements de fréquence aux perturbateurs !
MarcParinger a écrit : il y a 3 jours Et c'est très réducteur de résumer le radioamateurisme à ces comportements anecdotiques. Il y a environ 13.000 radioamateurs en France, et ces comportement sont le fait d'un nombre très réduit dont les cas sont en train d'être traités...
13.000 Mais combien sont vraiment présents. Le soir sur 80M ça bouge un peu ! Quelques Français, mais autrement, sur les 13.000 il n'y en a pas bcp d'actifs. Sinon en FT8, mais bon là ...
MarcParinger a écrit : il y a 3 jours Pourquoi avoir pris un émetteur pour écouter dans ce cas ? 🤔
Parce que j'aime écouter pas mal de choses ! Ca va de quelques KHZ à quelques GHZ. Et je trouve que le récepteur du 7300 est pas mal pour la réception !
Je ne peux pas passer ma licence, enfin si je pourrais mais en CW.
Bon, je vais mettre tout le monde au jus, ça évitera des questions désobligeantes, je ne peux pas parler ! je suis née sans cordes vocales, donc pas de bla bla !
Voilà voilà :)
  0 volt
L'écouteuse ;)

f4tug
Visiteur
Visiteur
Battery : 16

Message par f4tug » il y a 2 jours

@Lecouteuse Ca dérange en quoi le fait d'être muet pour passer la licence ? c'est de l'écrit donc je ne vois pas l'obstacle.
Il est même prévu du temp en plus lors de l'examen je crois pour les personnes handicapées.
En émission il n'y a pas que la CW, les modes numériques que ce soit le RTTY, FT8 ou autres sont adaptés a tous.
  0 volt

Lecouteuse
Motivé
Motivé

Message par Lecouteuse » il y a 1 jour

Le FT8, le RTTY ou CW ne m'ont jamais attirés. C'est trop facile je trouve.
Puis j'aime les signaux faibles ! Dès qu'un truc est difficile à écouter, je m'acharne dessus !
Je suis une écouteuse invétérée :)
  2 volt
L'écouteuse ;)

Répondre