Cbtalk mildland

Venez ici discuter de toutes applications concernant les ondes pour écran tactile
Répondre
Sg2020
Visiteur
Visiteur
Battery : 3
Cbtalk mildland

Message par Sg2020 » il y a 2 mois

Bonjour à tous,
Juste pour info cbtalk de midland c est mis à jours.
  0 volt

Sg2020
Visiteur
Visiteur

Pour info supplémentaire,
C est une application android et Apple sur le store.
  0 volt

Radioscan
Padawan
Padawan
Battery : 704

Message par Radioscan » il y a 2 mois

Bo jour

Peux tu nous parler un peu de cette appli?

Merci
  0 volt
Uniden 780XLT, Uniden BCD436HP, Realistic Pro 44, Motorola DP4800 UHF, MTS2000 UHF, MX3000 VHF Bas, Clé SDR Nooelec, Airspy

Sg2020
Visiteur
Visiteur

Bonjour à tous,
Pour résumer rapidement,
C est une application qui fonctionne avec la data,
Qui rappelle la cibi avec le code q qui est souvent utilisé par certaines stations.
Pour info je suis souvent sur le groupe camping car.
A plus....
  0 volt

Sg2020
Visiteur
Visiteur

Mise à jours également du micro dualmike pour information complémentaires.
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 369

Message par Alpha_Sierra » il y a 2 mois

Salut,
On en avait parlé par le passé.
Message par Alpha_Sierra » 07 fév 2019, 22:15

J'étais dessus pendant un temps, impression mitigée.
Sur les salons FR:
Ambiance CB-Mimile le routier, ça radote, la CB c'est trop bien, y'a que ça de vrai. (mais il sont en VoIP sur une app....)
Laissent pas beaucoup la parole aux arrivants dans un salon, ignorent les Break.
Pas de QSO techniques, impression d'être au troquet du coin.

Sinon, ça fait voyager, tu peux aller sur des salons italiens, Uk, ou autre, et entendre un peu des trucs différents ça peut plaire à certains.

Perso, je l'utilisais quasiment tous les jours, le temps de rentrer du pro, donc j'ai eu le temps de me construire un avis autrement qu'à l'emporte pièce.

Je suis certain que ça pourra plaire à certains, mais ce n'à pas été le cas pour moi.
  0 volt
:mobile: 14FRS2271

Sg2020
Visiteur
Visiteur

En se qui me concerne, je m en serre surtout lorsque je pars en camping-car.
  0 volt

Lorenzo
Padawan
Padawan
Battery : 42

Message par Lorenzo » il y a 2 mois

Bonjour
cette application n’est pas tellement sécurisé on peut vous géolocalisées à tout moment votre adresse vos déplacements adresse ip etc.
Bien à vous cordialement les loulous
  1 volt

phaeris
Padawan
Padawan
Battery : 76

Message par phaeris » il y a 2 mois

J'ai vraiment du mal avec ce genre d'appli. Enfin je devrais plutôt dire j'ai du mal avec ce concept de radio virtuelle dans son ensemble. Le pire exemple reste pour moi Hamsphère qui (et cela n'engage que moi) n'est qu'un vulgaire pay to win déguisé en radio. A vouloir tout "virtualisé" ça perd en tout, y compris en bon sens. Après je suis d'accord avec l'argument du "ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir du gros matériel radio, ou pas la possibilité d'installer une antenne", mais il convient d'intégrer qu'une radio virtuelle ne met pas en lien avec le vrai univers de la radio mais seulement ceux qui ont recours à ce genre de gadget. Ceci étant je respecte les partisans, mais je déteste au plus haut point.
  3 volt
(8>) C'est lorsqu'un moustique se pose sur tes testicules que tu réalises que la violence n'est pas la meilleure solution à tes problèmes (8>)

jpfrc908
Curieux
Curieux
Battery : 49

Message par jpfrc908 » il y a 2 mois

Lorenzo a écrit : il y a 2 mois Bonjour
cette application n’est pas tellement sécurisé on peut vous géolocalisées à tout moment votre adresse vos déplacements adresse ip etc.
Bien à vous cordialement les loulous
Salut

Je sais qu'il y à quelques années ont pouvaient utiliser fake gps mais je crois que l'ont ne peut plus, après chopé l'ip ne sert plus à grand chose, pour la géolocalisation si c'est utiliser en mobile aucun soucis

Amitiés J-p
  0 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur
Battery : 15

Message par drakkar » il y a 1 semaine

Bonjour,

léger déterrage du sujet, mais je découvre cette app (CBTalk) en lisant ce post, je l’ai téléchargée et… rien, j’ai tenté d’émettre et écouter en mettant une de mes CB sur un canal identique à l’application et sur tous les modes dispo sur la CB (AM, FM, SSB), rien ne se passe, j’ai sûrement raté pleins d’étapes 😬, mais visiblement ça ne fonctionne pas sur les fréquences hertziennes normales, c’est bien ça?

Merci pour vos tuyaux qui pourraient me permettre d’y voir plus clair.

73
  1 volt
La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche

Titof67
Curieux
Curieux
Battery : 70

Message par Titof67 » il y a 1 semaine

C'est normal que cela ne fonctionne pas, y a pas d'interconnexion entre CBtalk qui est une appli VOIP et un système cb en radiofréquence.
L'utilisation du mot CB induit en erreur. A par le langage utilisé cela n'utilise pas la portion de bande alloué à la CB.
  1 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur

Ahrf ok, dommage, par contre, si j’ai bien compris, si on est plusieurs du groupement familial par exemple a posséder la même application, on peut se causer comme si c’était des talkies, juste en passant par les données mobiles? si oui, ça peut aussi fonctionner si l’un est au fin fond du désert de Mojave et un autre en train de se faire bronzer aux Maldives et le dernier en train de se balader sur l’Everest (pour autant qu’il y ait partout du réseau mobile)?
  0 volt

Micmax78
Motivé
Motivé
Battery : 69

Message par Micmax78 » il y a 1 semaine

Oui. Comme Zello, Mumble et autres plateformes.
  1 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur

Super, merci pour les infos, vais regarder ça de plus près

73
  0 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur

Message par drakkar » il y a 6 jours

Hello,

j’ai pu "bidouiller" un peu cette app aujourd’hui, et ai fait un petit QSO sympa avec un utilisateur qui était du côté de La Rochelle, ça commence a me plaire car j’y retrouve un peu ce qu’il y avait à la belle époque de la 27Mhz, hormis l’impression d’avoir accompli un exploit lorsque l’on arrivait à parler à quelqu’un se trouvant loin, mais c’est toujours mieux que rien.

73
  0 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur

Message par drakkar » il y a 5 jours

Sg2020 a écrit : il y a 2 mois En se qui me concerne, je m en serre surtout lorsque je pars en camping-car.
Hello,

petite question sur cette application, saurait tu par hasard comment créer un groupe? car je vois qu’il y en a plusieurs dont certains dédiés justement au camping-car, et moi, étant régulièrement à des rassos de véhicules US, je pense que cette app serait bien plus adaptée que des radios portables et permettrait à chaque participant de pouvoir faire savoir s’il a un souci quelconque sur un trajet, car avec en moyenne une trentaine de véhicules, et 2 ou 3 talkies pour gérer le convoi, il arrive que certains se perdent en cours de route.

J’ai cherché dans les différents menus, et si j’ai bien trouvé un + dans le menu pour ajouter des groupes à la liste d’écoute, ce + n’est visiblement pas actif.

Merci d’avance pour ta réponse.

73
  0 volt

tens
Padawan
Padawan
Battery : 77

Message par tens » il y a 5 jours

Je crois que seuls les admin de l'appli peuvent créer des groupes. Dans ton cas de rassos véhicules US, si tu veux ce genre de solution, le mieux est d'utiliser ZELLO par exemple et de te créer ton propre groupe. Car sur cbtalk n'importe qui pourra écouter et intervenir sur le groupe et donc éventuellement perturber ton activité.
  0 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur

Ah, ok, merci.

En même temps, celui qui veut écouter, si ça peut lui déclencher une envie de se mettre aux véhicules US, c’est déjà ça de gagné 🤗
  0 volt

drakkar
Visiteur
Visiteur

Bon ben c’était trop beau pour être vrai, j’ai posé la question à Midland, et la fonction + pour créer un groupe ne se déverrouille que si on a un micro dualwave… malins chez Midland…😏😏
à plus de 100€ le bestiau, je vais laisser comme ça et on se débrouillera sur un des 40 canaux dispo
  0 volt

Répondre