RadioID (décodage d'ID radio via microphone)

Venez ici discuter de toutes applications concernant les ondes pour écran tactile
Répondre
Malo
Padawan
Padawan
Battery : 115
RadioID (décodage d'ID radio via microphone)

Message par Malo » il y a 1 an

Bonjour,

Dabass m'a fait découvrir cette application qui décode en direct les ID de radio via le micro du téléphone.

https://play.google.com/store/apps/deta ... d&hl=fr_fr

L'application décode le MDC1200 et le QuickCall II de Motorola, le GE STAR, et le Kenwood FleetSync.

je m'y intéressais pour le MDC1200, je ne connais pas les autres types. Très efficace en tout cas.
  2 volt

wolfen063
Curieux
Curieux
Battery : 7

Message par wolfen063 » il y a 1 an

cette application est aussi sur ios
  0 volt
Uniden : bcd996P2 / UBC125 XLT / SDS100E / 3600 XLT /BCD15X
Aor : AR-DV1 / AR-DV10 /AR3000A
Icom : PCR1000 /PCR2500 /R20 / R30
Yaesu : FRG9600 / VR5000
Kenwood RZ1

Malo
Padawan
Padawan

Apparemment l'application n'utilise que le micro du téléphone et ne détecte pas le branchement d'un jack dans la prise... Dommage car un simple jack jack entre le téléphone et un poste RX aurait suffit pour un décodage au top et silencieux.
  0 volt

Unidenaor
Motivé
Motivé
Battery : 11

Message par Unidenaor » il y a 1 an

Bonjour,
Merci Malo pour cette application 👍
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 139

Message par Alpha_Sierra » il y a 1 an

Malo a écrit :
il y a 1 an
Apparemment l'application n'utilise que le micro du téléphone et ne détecte pas le branchement d'un jack dans la prise... Dommage car un simple jack jack entre le téléphone et un poste RX aurait suffit pour un décodage au top et silencieux.
Tu as mis un cable Jack Mâle / Mâle stéréo basique ou un câble 3 voies côté téléphone ?

Jack stéréo : L / R / Gnd
Jack 3 voies : L / R / Mic / Gnd

:secret:
  0 volt
:mobile: 14FRS2271

Malo
Padawan
Padawan

Adaptateur Jack 3 voies vers deux jack 3.5 deux voies côté téléphone (une entrée micro, une sortie hp), puis une jack jack stéréo entre entrée micro et la radio.
Jack 3 voies : L / R / Mic / Gnd
Méfiance, il existe deux type de câblage pour les jack 3 voies, celui dont tu parle, et un autre inversé : L / R / GND / MIC ...
Wikipédia :
Il existe deux grandes normes CTIA (The Wireless Association) et OMTP (Open Mobile Terminal Platform). La différence se situe au niveau des emplacements de la masse (GND) et du microphone (AUX) qui sont inversés. La norme CTIA est devenue la plus utilisée. En partant de la pointe on a les signaux suivants : Audio Gauche, Audio Droite, Masse, Microphone.
  1 volt

Répondre