RT3 de Retevis

Discutez ici de vos postes de loisir du type PMR446, LPD etc...
Répondre
martinfranck
Touriste
Touriste
RT3 de Retevis

Message par martinfranck » il y a 1 semaine

Bonjour
Je recherche quelqu'un qui connait le RT3 je n arrive pas a scanner et je suis obligé de rentrer les fréquences numériques et analogiques .
le logiciel de programmation ne fonctionne pas
Merci de votre aide

bien a vous
Franck Martin
  0 volt

nogard
Modérateur
Modérateur
Battery : 89

Message par nogard » il y a 1 semaine

Salut,

@martinfranck: J'ai déplacé ton sujet de la rubrique "Fréquences Grand Est" dans "Poste de loisirs" où à mon avis il est plus sa place... ;)
Sinon bienvenue sur le forum, une petite présentation serait sympa. presentation/

@+

nogard
  0 volt
Achtung
Feind hört mit !

bup
Modérateur
Modérateur
Battery : 159

Message par bup » il y a 1 semaine

Bjr

"le logiciel de programmation ne fonctionne pas " Peux-tu préciser ?
"je n arrive pas a scanner et je suis obligé de rentrer les fréquences numériques et analogiques" le RT3 étant un poste émetteur/récepteur, il faut en règle général le programmer pour pourvoir décoder ce que tu souhaites écouter, je ne connais pas ce poste, mais il existe peut-etre un mode VFO qui te permet de 'naviguer' dans les canaux sans programmation préalable.

Tu devrais plutôt nous dire ce que tu cherches à faire, ce que tu as tenté pour obtenir le resultat escompté et quels sont les éléments précis qui te posent problème.
Une question trop vague, trop généraliste, ne motive pas tjs les membres à y répondre (car on se sait pas trop par ou commencer)

Tjs d'une manière généraliste, ce genre de poste nécessite un cable de programmation, un driver adapté (pour permettre le dialogue entre la radio et le PC), le logiciel se base sur un port COM ou USB pour dialoguer, il faut parfois le préciser dans les options du logiciel.
Certains appareils nécessitent une combinaison de touches au clavier pour passer en mode programmation, etc...

Bref, la notice est ton meilleur ami !
  0 volt

Alpha_Sierra
Modérateur
Modérateur
Battery : 61

Message par Alpha_Sierra » il y a 1 semaine

Salut Martin,
Le RT3 étant le clone du MD-380, je t'invite à chercher toutes les notices et tutos relatifs à cet appareil.
Le CPS de cet appareil est ce qu'il est, mais il fait convenablement le taf (de mon expérience)

Si tu bloque, tu peux aussi éditer tes codeplugs avec l' Expérimental Codeplug Editor de G6AMU.
  0 volt
:mobile: 14FRS2271

Répondre