GROS PROBLEMES AnyTone AT-D878 UV

Discutez ici de vos postes de loisir du type PMR446, LPD etc...
Répondre
RadioDMR
Banned
Banned
Battery : 1
GROS PROBLEMES AnyTone AT-D878 UV

Message par RadioDMR » il y a 10 mois

Bonjour.

Après des semaines à lire ce forum, je me décide à poster, car j'ai acheté ce poste ( d'occasion ) et rien ne fonctionne, je m'explique :

Quand je l'ai acheté ( parfait état, rien à redire ) il était encore en firmware 1.10 .

- J'ai flashé le firmware 1.17 ( GPS désactivé avant bien entendu )
- Initialisation ( d'usine ) après le firmware 1.17
- Mise à jour de la bandebase ( 2.01.07BA )
- Mise à jour des icônes ( impossible à trouver sur Internet, j'ai mis la version sur le site de F5UII, firmware 1.11N que les icônes )

Et voici mes problèmes :

- Ne fonctionne ABSOLUMENT pas en réception UHF numérique seulement !!! En UHF analogique tout est parfait !En émission numérique par contre, il fonctionne ( je l'entends très bien dans mon Retevis RT3S )

- Quand je reçois un signal VHF numérique, il m'affiche le code couleur, le TG et slot, ID de l'appelant mais rien d'autre ! Pas de fréquence, pas de nom du canal mis en mémoire ( je précise, je suis bien en moniteur digital double slot )

- quand il scanne les mémoires, il s'arrête sur un burst ( trame ) et ne repartira pas tant que le burst ne s'arrête pas ( ça peut prendre plus d'un quart d'heure, donc scanning des mémoires impossible ) . J'ai fait un test, sansantenne, il scanne parfaitement bien, mais dès que je l'a remet, il va s'arrêter sur un burst et ne repart pas, je suis en mode scan "TO" mais j'ai essayé les trois sans résultat.

CPS 1.17 évidemment, je suis parti sur un codeplug nouveau de ma configuration, en me basant sur un autre d'un ami.

J'espère que je suis clair, sinon, demandez-moi. Il est très sensible et réactif, il fonctionne mieux que mon Retevis ( en tout cas en VHF ) , il est très pratique en double veille.

Si quelqu'un peut m'aider avant que je pête les plombs :o)))
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan
Battery : 160

Message par Alpha_Sierra » il y a 10 mois

Bonjour,

Es-tu sur de la compatibilité du pack icônes du 868 avec le 878 ?
Perso, je reflasherait le tout, et avec les bons packs etc...

A part ça, un petit message dans la rubrique présentation serait sympa ;)
  0 volt
:mobile: 14FRS2271

RadioDMR
Banned
Banned

Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas bien compris ta réponse.

J'ai flashé pour mettre à jour le firmware ( le dernier en date 1.17 )
J'ai réinisialisé la radio, j'ai mis à jour la bonne bandebase .

Donc jusque la, je n'ai pas fait d'erreur. J'ai flashé deux fois le firmware en tout .
J'ai mis à jour ma liste de contacts .CSV

Pour la mise à jour des icônes, je n'ai trouvé nul part, et c'est pas faute d'avoir cherché le fichier correspondant
au firmware, mais je ne pense même pas qu'il existe.

J'en appelle au forum, si quelqu'un avait un fichier de mise à jour des icônes pour le 878 avec dernier firmware 1.17 ou alors
de m'expliquer ou ça beug !?

Alpha_Sierra a écrit : il y a 10 mois Bonjour,

Es-tu sur de la compatibilité du pack icônes du 868 avec le 878 ?
Perso, je reflasherait le tout, et avec les bons packs etc...

A part ça, un petit message dans la rubrique présentation serait sympa ;)
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan

Message par Alpha_Sierra » il y a 10 mois

Je ne possède plus d' AT868, donc j'ai un peu perdu le fil des MàJ et des procédures, mais je me souviens que dans le CPS il y à un onglet pour faire les update, tu es passé par là ?
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé
Battery : 42

Message par chandler » il y a 10 mois

Bonjour,

Je te conseille reflasher ton Anytone avec la version 1.16 (c'est celle que j'ai actuellement), tu la trouveras sur https://open-DMR.fr/telecharger/logicie ... erswindows.
N'installe rien d'autre en plus et refais le test.
  1 volt

Micmax78
Visiteur
Visiteur
Battery : 10

Message par Micmax78 » il y a 10 mois

A quoi sert l'update de la "base band" ?
J'ai mis à jour mon 878 depuis la 1.10 à la 1.16 sans faire cet update et celà c'est toujours passé sans problème.

Edit: Les icônes sont les mêmes depuis la 1.11.
  0 volt
Yaesu FTM-100, CRT Micron/4CF, Anytone 878 x 2, Kenwood THD7, OpenSpot 2, Clé RTL SDR, IC-R30, AOR AR-DV1.

RadioDMR
Banned
Banned

@Chandler : je l'ai fait, mais j'y avais mis dessus mon codeplug ( 1.17 ) et ça m'a fait pareil.
Il parait qu'il faut toujours utiliser un codeplug de la même version que le CPS.

Pourquoi me conseilles-tu cette version en particulier ?
Tu n'as pas installé la dernière version 1.17 ?
Dernière modification par RadioDMR il y a 10 mois, modifié au total 2 fois.
  0 volt

Laurent471
Motivé
Motivé
Battery : 36

Message par Laurent471 » il y a 10 mois

La 1.17 fonctionne bien chez moi. Provenant du Centre de Téléchargement officiel Anytone. A l'origine j'avais un 868UV que j'ai flashé en 878UV. Pas de souci particulier en utilisation quasi quotidienne.
  0 volt
CB / Milland G9 (export) / AnyTone AT-D868UV
NeSDR + SDR# -- UBC 125XLT -- Antenne SRH940 et Sigma SE-1300
.
SWL : F-21349
SIDEV : 14FCF47-471

RadioDMR
Banned
Banned

Oui, la 1.17 à l'air pourtant très bien ,elle corrige forcément des beugs d'anciennes versions .

Mais alors dans ce cas, quelle est la raison pour me demander de flasher une ancienne version 1.16 ?
Dernière modification par RadioDMR il y a 10 mois, modifié au total 1 fois.
  0 volt

RadioDMR
Banned
Banned

Message par RadioDMR » il y a 9 mois

Est-ce que quelqu'un serait bien gentil de m'envoyer le programme "QXCodePro_Update_dpinst x.xx" pour mettre à jour la radio ?

Je ne la trouve nul part sur Internet .

Merci d'avance .
  0 volt

Alpha_Sierra
Padawan
Padawan

Message par Alpha_Sierra » il y a 9 mois

Bonjour,

Es-tu sur d'avoir bien cherché partout ?
En 3 clics je suis tombé directement dessus. http://www.wouxun.us/category.php?category_id=93
Mais, je peux te déposer celui pour le 868 que j'avais encore en archive.
QXCodePro_Update_dpinst_Setup_1.02.rar
Concernant les MàJ, si tu es habitué à Flasher des devices, tu devrais savoir que les updates apportent parfois plus de problèmes qu'elle n'en résolvent, et que par conséquent, il est parfois préférable de Downgrader à une version antérieure pour récupérer un système stable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  2 volt

RadioDMR
Banned
Banned

Un GRAND merci à toi, Alpha_Sierra. Sur le lien que tu m'envois, il est nul part. Et je t'assure que j'ai trouvé des dizaines de liens, que du baratin,
du bla bla, ça oui, mais pas un seul fichier à télécharger.

En ce qui concerne les updates, que ce soit pour n'importe quel produit, y compris les systèmes d'exploitations, logiciels divers, je n'ai jamais
vu un upgrate qui apporte plus de problème qu'autre chose, jamais. C'est fait justement pour le contraire. D'ailleurs, ceux qui possèdent ce poste sont
tous pour la plupart en 1.17 et ne s'en plaignent pas .

En ce qui concerne ma radio, en fait, elle fonctionne, et même très bien, c'est juste que ce problème de scan m'empêche..... de scanner :o)))
Par contre, en double VFO, il est redoutable d'efficacité. Donc, en veille sur deux fréquences, c'est parfait. Donc, je vais la garder comme ça .

Après installation, c'est juste pour flasher directement un firmware, ce que le CPS fait déjà très bien, autant pour moi, je pensais que c'était un utilitaire
qui permettait de trouver automatiquement sur Internet des mises à jour de l'appareil.

Merci encore à toi .
  0 volt

bup
Padawan
Padawan
Battery : 431

Message par bup » il y a 9 mois

RadioDMR a écrit : il y a 9 mois En ce qui concerne les updates, que ce soit pour n'importe quel produit, y compris les systèmes d'exploitations, logiciels divers, je n'ai jamais
vu un upgrate qui apporte plus de problème qu'autre chose, jamais. C'est fait justement pour le contraire.
En effet sur le papier c'est bien présenté comme ça, mais dans la réalité c'est l'inverse bien souvent, je prends l'exemple des MAJ Mototrbo ou Hytera, ou très régulièrement des bugs sont découverts a postériori, ce qui crée un besoin irrationnel de tjs avoir la derniere version !
Quand un système fonctionne correctement, il n'est pas utile de prendre des risques (sauf amélioration notable), en général on conseille d'attendre un moment avant d'appliquer 'la dernière Maj' , bien souvent les utilisateurs sont comme toi, ils ont beaucoup d'espoir et cela crée un course sans fin.
Chez les 'pro' c'est l'inverse, on ne change que pour un besoin précis et déterminé.

Bien sur, quand la MAJ n'apporte que des correctifs, c'est l'idéal, mais si rare....
  1 volt

bup
Padawan
Padawan
Battery : 431

Message par bup » il y a 9 mois

RadioDMR a écrit : il y a 9 mois Un GRAND merci à toi, Alpha_Sierra. Sur le lien que tu m'envois, il est nul part. Et je t'assure que j'ai trouvé des dizaines de liens, que du baratin,
du bla bla, ça oui, mais pas un seul fichier à télécharger.
Par curiosité j'ai regardé le lien indiqué par Alpha_Sierra, le fichier de MAJ que tu recherches est pourtant bien présent dans l'archive fournie par le site http://www.wouxun.us (http://wouxun.us/Software/AnyTone-Softw ... -V1.17.zip) à l'intérieur du zip on retrouve l'outil de MAJ indépendant du CPS.
Donc du blah blah mais aussi les fichiers requis quand même !
  0 volt

RadioDMR
Banned
Banned

Je l'ai vu, en bas de la page, je persiste : Que du baratin ! Il est nommé différemment, il faut le deviner !
Et puis en plus, sur le site de Wouxun, arfff....... Bref .

Pour les MAJ, personnellement, chaque upgrate à toujours été meilleure, et encore une fois, bon nombre ( y compris ici ) ont
des 1.17 et ne s'en plaignent pas. Je connais également deux personnes qui les ont et pareil. J'ai vérifié minutieusement leurs codeplugs,
à moins d'un oubli, je ne comprends pas .

Après, je vais laisser comme ça, ça marche quand même, mais rien d'autre que le CC, ID et TG . Cela dit, sur le Retevis, selon la programmation
du codeplug, c'est soit les fréquences d'affichées, soit "ID UNKNOW" donc bon ..... Je parle la de fréquence "autre" que de fréquences amateurs qui
ne m'intéressent absolument pas .

Je me le garde, mais je suis à la recherche d'un autre appareil. Je connais bien les RT3S et les MD-380UV ( identiques ) donc autre chose . Pas d'Alinco par contre,
ils ont une très mauvaise réputation, preuves à l'appui sur les forums et ailleurs .

Encore merci !
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé

Message par chandler » il y a 9 mois

La 1.16 est stable, je n'ai pas de souci avec pour l'instant. Donc, tant qu'il n'y a pas une grande MAJ avec des correctifs importants, je n'upgrade pas.
Oui il est conseillé d'utiliser un codeplug de la même version que le CPS.
RadioDMR a écrit : il y a 10 mois @Chandler : je l'ai fait, mais j'y avais mis dessus mon codeplug ( 1.17 ) et ça m'a fait pareil.
Il parait qu'il faut toujours utiliser un codeplug de la même version que le CPS.

Pourquoi me conseilles-tu cette version en particulier ?
Tu n'as pas installé la dernière version 1.17 ?
  0 volt

14frs114
Padawan
Padawan
Battery : 36

Message par 14frs114 » il y a 9 mois

Bonjour perso je le possède et comme beaucoup d autre gros problème avec le 1.17 je te conseille de revenir au 1.16
  0 volt

chandler
Motivé
Motivé

Message par chandler » il y a 9 mois

Bonjour,

Pour info, la 1.18 vient de sortir hier, je ne l'ai pas encore testé.
  0 volt

delta94
Visiteur
Visiteur
Battery : 15

Message par delta94 » il y a 7 mois

bonjour pour info la 1.19 est disponible
  0 volt

14FRS2505
Padawan
Padawan
Battery : 102

Message par 14FRS2505 » il y a 7 mois

Merci pour l'info (y) Déjà testée ? Elle est fiable ?
  0 volt
Anytone 578- 878 - TYT MD9600 - 2 TYT MD380 - 2 Yaesu FT-4X - Xiegu G90 - Whistler 1098 et 1088 - AOR AR DV-10 et DV-1 - Yaesu FRG-9600 - Uniden UBC370CLT - SDRPlay

delta94
Visiteur
Visiteur
Battery : 15

Message par delta94 » il y a 7 mois

a suivre dans le sujet anytone pour plus de détails .
  0 volt

Répondre