Retevis RT3S / Firmware alternatifs ?

Discutez ici de vos postes de loisir du type PMR446, LPD etc...
Répondre
CynemoSniper
Motivé
Motivé
Battery : 39
Retevis RT3S / Firmware alternatifs ?

Message par CynemoSniper » il y a 9 mois

Bonsoir tout le monde !

Je suis entrain de faire l'acquisition d'une paire de Retevis RT3S suite aux informations du post traitant les portatifs qui ouvrent les TG, CC etc...

Je fais cette acquisition pour pouvoir écouter des fréquences que je trouve auparavant avec mon SDR ou mon UBCD-3600XLT en laissant un portatif dans chaque véhicule (plus ergonomique qu'un scanner pour les trajets de tous les jours).

Cependant je me pose des questions concernant l'utilité des firmwares dit "alternatifs", serait t-il possible d'en savoir plus à ce sujet ? A quoi servent t-il ? Sont t-il utiles pour un écouteur uniquement ?

Deuxièmement ces fameux firmwares sont t-ils compatibles entre divers portatif pour le cas du RT3S ? (Comme le MD-380, le MD-2017 etc...)

Merci, bonne soirée à tous et prenez soin de vous et vos familles en cette période de confinement...
  0 volt
UBCD-3600XLT - HackRF + Portapack - Retevis RT3S GPS - Baofeng UV-82 - DSDPlus FastLane - Clé Nooelec

dabass
Padawan
Padawan
Battery : 101

Message par dabass » il y a 9 mois

Salut, j'ai un rt3s et j'avais essaye les firmwares alternatifs mais sans succès. du fait qu'il y ait le GPS et le dual band.
  0 volt

doc62fr
Padawan
Padawan
Battery : 133

Message par doc62fr » il y a 9 mois

dabass a écrit : il y a 9 mois Salut, j'ai un rt3s et j'avais essaye les firmwares alternatifs mais sans succès. du fait qu'il y ai le gps et le dual band.
j'en ai un aussi

le firmware alternatif ne fonctionne pas avec le RT3S (dual band) mais uniquement RT3 ou MD 380....ect (mono band) VHF ou UHF

on en parle ici : spectre-normes-DMR-dPMR-nxdn-apco25/fir ... hilit=RT3S voir la liste des modèles supportés...

Image

tu peux quand meme utiliser le mode monitor ...a conditions de programmer la touche dans le logiciel (évident par rapport au firmware alternatif c'est beaucoup moins bien...)

73
  0 volt
IC-R20/ACECO FC3002/UBC 3500XLT/UBCD 3600XLT/IC-R3/HACKRF+PORTAPACK/TR2000
ANTENNES ACTIVE AA30/DISCONNE/FILAIRE/SKYSCAN MK II/SG7900/HH-N2RS/RICORE/boudin/télesco

doc62fr
Padawan
Padawan

CynemoSniper a écrit : il y a 9 mois Bonsoir tout le monde !

Je suis entrain de faire l'acquisition d'une paire de Retevis RT3S suite au informations du post traitant les portatifs qui ouvrent les TG, CC etc...

Je fait cette acquisition pour pouvoir écouter des fréquences que je trouve auparavant avec mon SDR ou mon UBCD-3600XLT en laissant un portatif dans chaque véhicule (plus ergonomique qu'un scanner pour les trajets de tout les jours).

Cependant je me pose des question concernant l'utilité des firmware dit "alternatifs", serait t-il possible d'en savoir plus a ce sujet ? A quoi servent t-il ? Sont t-il utile pour un écouteur uniquement ?

Deuxièmement ces fameux firmware sont t-il compatible entre divers portatif pour le cas du RT3S ? (Comme le MD-380, le MD-2017 etc...)

Merci, bonne soirée a tous et prenez soins de vous et vos familles en cette période de confinement...
j'en ai un aussi

le firmware alternatif ne fonctionne pas avec le RT3S (dual band) mais uniquement RT3 ou MD 380....ect (mono band) VHF ou UHF

on en parle ici : spectre-normes-DMR-dPMR-nxdn-apco25/fir ... hilit=RT3S voir la liste des modeles supportés...

Image

tu peux quand meme utiliser le mode monitor ...a condition de programmer la touche dans le logiciel (évident par rapport au firmware alternatif c'est beaucoup moins bien...)

73
  0 volt
ANTENNES ACTIVE AA30/DISCONNE/FILAIRE/SKYSCAN MK II/SG7900/HH-N2RS/RICORE/boudin/télesco

CynemoSniper
Motivé
Motivé

D'accord, merci beaucoup j'ai été jeter un coup d'oeil à ce lien et j'ai appris pas mal de choses... Peut être qu'un jour un firmware sera codé pour les bibande :sweat:
  0 volt
UBCD-3600XLT - HackRF + Portapack - Retevis RT3S GPS - Baofeng UV-82 - DSDPlus FastLane - Clé Nooelec

doc62fr
Padawan
Padawan

bjr

oui je l’espère aussi , on verra bien ...

73
  1 volt

dudule101
Visiteur
Visiteur
Battery : 4

Message par dudule101 » il y a 9 mois

Le retevis rt3 s decode cc tg et slot comme un anytone 868 ou 878 il n y a pas de bricolage a faire l appareil est doté de cette fonction d origine
  1 volt

doc62fr
Padawan
Padawan

dudule101 a écrit : il y a 9 mois Le retevis rt3 s decode cc tg et slot comme un anytone 868 ou 878 il n y a pas de bricolage a faire l appareil est doté de cette fonction d origine
bjr

sur le mien, le bouton (mode monitor) n'était pas activé dans le CPS du coup je n'avais pas la fonction lorsque j'en avais besoin (UNIDEN UBC 3600 ) depuis bcq plus simple

73
  1 volt

CynemoSniper
Motivé
Motivé

Toujours en lien avec le RT3S, une petit vidéo mise en ligne aujourd’hui pour tenter d'en gagner un :)

0 volt

dudule101
Visiteur
Visiteur
Battery : 4

Message par dudule101 » il y a 8 mois

Avec dernier firmware d018.011 le décodage tg fonctionne sans activer la fonction monitor il suffit de connaître le cc
  0 volt

dabass
Padawan
Padawan
Battery : 101

Message par dabass » il y a 8 mois

Salut, tu l'as trouvée ou cette version?

merci
  0 volt

radiolabo

Message par radiolabo » il y a 8 mois

Bonjour en fouinant sur le net je viens de trouver ça
https://www.callbook.org/en/download/re ... 18-16-gps/
A vérifier !!
  0 volt

doc62fr
Padawan
Padawan

Message par doc62fr » il y a 8 mois

Bsr

C'est juste un firmware d'origine (GPS+Rec)
Ou alternatif (GPS+CSV) on perd la fonction Rec enregistrements en DMR , mais on met a la place un fichier CSV avec la base mondiale des radioamateurs en DMR

73
  1 volt

radiolabo

Message par radiolabo » il y a 8 mois

OK pour l info j ai trouvé. ça aussi pour télécharger les id de différents pays ci ça peut intéresser
Quelqu un
https://www.ailunce.com/ResourceCenter
  0 volt

CynemoSniper
Motivé
Motivé

Message par CynemoSniper » il y a 8 mois

Exact d'ailleurs les miens étaient livrés avec le firmware REC d'origine.
  0 volt

radiolabo

Message par radiolabo » il y a 7 mois

Bonjour je voudrai réduire les bandes passantes sur le rt3s en 144 a 172 et de 430 a 470
Qielqu un connait il la modif merci si c est possible a faire
  0 volt

Répondre